C'est important d'avoir une bonne acuité visuelle

Solution optique pour presbytie

 

Cliquez ici : Comme promis ! Mutuelle qui rembourse presbytie

La presbytie est un trouble oculaire responsable d'une baisse progressive des capacités d’accommodation de l’œil. Elle entraîne une gêne au moment de lire, ainsi qu'une fatigue visuelle qui affecte le confort du patient. Bien qu'il n'existe aucun moyen de prévenir cette anomalie, des solutions peuvent être proposées pour améliorer la vision.

Comment savoir si c'est la presbytie ?

La presbytie se traduit par un phénomène de vieillissement naturel de l’œil qui entraîne des difficultés de « mise au point » sur un objet proche. Le durcissement et la perte de souplesse du cristallin sont les causes principales de cette diminution d'acuité visuelle. Une personne presbyte aura du mal à voir un objet de près alors que sa vision de loin reste normale. Il s'agit du trouble visuel le plus fréquent et qui se manifeste avec l'âge, soit vers la quarantaine.

La presbytie entraîne un embrouillement de la vision de près, ce qui peut causer des difficultés à lire. La personne concernée est alors obligée d'allonger les bras pour lire un livre ou un journal correctement. Les symptômes comprennent également des difficultés à voir correctement sans une source lumineuse, des maux de tête, ainsi que des douleurs autour des yeux.

Les verres de correction adaptés à la presbytie

Parmi les différentes solutions envisageables, le port de lunettes correctrices permet de compenser les défauts oculaires, dont la presbytie. Les verres unifocaux offrent notamment une meilleure vision de près, ce qui peut suffire pour certaines activités comme la lecture. En revanche, ce type de correction ne permet pas une mise au point à toutes les distances, empêchant le patient de voir nettement de loin. En cas de presbytie, il peut être recommandé d'opter pour des lunettes à verres progressifs. Cette solution offre une bonne vision de près comme de loin et permet d'adapter le degré de force selon les besoins du porteur. Pour ceux qui ne souhaitent pas porter de lunettes, les lentilles de contact se présentent aussi comme une alternative efficace.

Soigner la presbytie grâce à la chirurgie réfractive 

Une opération chirurgicale peut également être effectuée pour corriger un trouble oculaire. Dans le cadre de la presbytie, la chirurgie laser, ou « Lasik » est la méthode la plus utilisée. Il s'agit de remodeler la cornée pour améliorer la vue du patient et lui permettre d'effectuer des activités du quotidien sans porter de lunettes ni de lentilles. Dans certains cas, le chirurgien peut aussi remplacer le cristallin par un implant multifocal.

En hôpital ou en clinique, il faut une mutuelle pour une opération pour presbyte

On ne va pas se cacher les choses alors soyons francs et directs par ce que c’est dans votre intérêt. Ne soyez pas négligeant, ne faites pas comme certaines personnes qui pensent que prendre une assurance santé ne sert à rien. En réalité, et que personne ne vous trompe, avec un devis mutuelle presbytie vous serez bien mieux remboursé. C’est pareil pour la chirurgie réfractive et n'importe quelle autre opération chirurgicale. Quand au prix de cette complémentaire santé presbytie, il dépend bien sûr de vos moyens financiers et du nombre de personnes à assurer.

 

Cliquez ici : Le saviez vous ? On a un bon prix complémentaire santé presbytie

LEDEVIS.COM