Masseur - kinésithérapeute : Maintien et assurance perte de salaire pour kiné

Votre corps a besoin d'être remis sur pieds.

 

Cliquez ici : STOP ! Voici une assurance indemnités journalières pour KINÉ

Le masseur - kinésithérapeute à pour mission de réapprendre au corps à vivre sans douleur ou à tout simplement fonctionner normalement. En clair, il s'occupe de remettre en bonne état de marche vos membres grâce à la rééducation.La plupart d'entre eux travaillent en indépendant c'est à dire sous le statut de profession libérale. Etre à son compte c'est bien mais il faut bien évidemment penser à souscrire une assurance indemnités journalières pour kiné. Ce complément de salaire vous sera plus qu'utile en cas d'arrêt maladie surtout que dans cette profession on voit beaucoup de monde qui souffre de maux multiples et un arrêt de travail peut malheureusement parfois finir par une invalidité.

C'est quoi être masseur- kinésithérapeute ?

assurance perte de salaire kiné

 

Presque tout le monde est déjà aller voir un kiné ou un masseur au moins une fois dans sa vie pour par exemple un problème respiratoire, une douleur au dos ou suite à un accident. Le kiné est un professionnel de la remise en forme. Il aide les gens à retrouver leurs fonctions motrices. Les personnes qui viennent en consultation se présentent au cabinet avec une ordonnance de leur médecin. Durant la séance, et selon le mal dont vous souffrez, vous pourrez pratiquer différents exercices d'étirements et de renforcement musculaire ou recevoir des massages pour détendre et atténuer les douleurs. Plusieurs types d'appareils médicaux sont également utilisés pour relaxer et faire travailler le corps. Le kiné reçoit des personnes de tout âge : nourrissons, enfants, adultes et personnes âgées et collabore avec différents collègues du secteur médical ou paramédical spécialiste de la médecine douce ou pas (infirmier, ostéopathe, ergothérapeute, acupuncteur, sage femme, aide soignante, naturopathe, diététicien, homéopathe, sophrologue, aromathérapeute, psychologue, kinésithérapeute, chiropracteur, étiopathe, podologue, pédicure etc.). Certains professionnels sont spécialisés dans le sport et se consacrent à la réparation des traumatismes causés par l’entraînement et la compétition.

Ses missions :
- Faire de la rééducation
- Détendre, masser et soulager
- Faire de la prévention
- Éliminer les traumatismes
- Montrer des exercices et des mouvements physiques

Qualités nécessaires :
- Un bon sens de l'observation
- Savoir écouter
- Etre patient
- Aimer le contact humain
- Etre attentif et attentionné

Etudes et formations :
Niveau Bac+4 : Vous devez obtenir un diplôme d'état.

Assurance maintien de salaire kiné indépendant (profession libérale) ou salarié

Dans quelle autre branche professionnelle peut on se rendre compte de l'importance d'être en bonne santé si ce n'est dans le secteur médical et paramédical. C'est évident que le fait d'être en contact avec des personnes dont le physique est fragilisé fait rapidement prendre consciencedu fait que la souscription à une assurance indemnité journalière kiné (ou complément de salaire masseur - kiné) ne devrait en aucun cas être une option mais au contraire une obligation mais après tout chacun est libre de faire comme il veut. Le contrat assurance perte de revenus kiné profession libérale est la solution idéale pour ne pas se retrouver dans une situation financière délicate en cas d'arrêt. L'assurance maintien de revenus vous donner l'opportunité de continuer à bien vivre et de prendre soin de votre famille. La sécurité sociale (pour les salariés) ou votre régime obligatoire (Carpimko pour les indépendants) ne vous couvre pas totalement en cas d'arrêt alors prendre une assurance perte de salaire pour kinésithérapeute en cas d'arrêt maladie ou d'accident est vivement recommandé.

LEDEVIS.COM