Une protection de salaire pour le peintre en bâtiment

Sortez vos pinceaux et vos pots

 

Cliquez ici : Au boulot ! Assurance indemnité journalière peintre en bâtiment

Le peintre en bâtiment est en charge des travaux de finition et de peinture des différentes surfaces : murs, plafonds, etc. Ce professionnel est aussi en mesure de conseiller ses clients dans le choix de la décoration.

Que fait le peintre en bâtiment ?

Le peintre en bâtiment est le dernier à intervenir sur les chantiers de construction. Il s'occupe de la pose de revêtements sur les murs, les façades et le plafond de tout type de bâtiment. Cet ouvrier de la construction prend en compte les besoins du client pour protéger les surfaces, mais aussi pour personnaliser la décoration. Pour la qualité des travaux de finition et de peinture, le peintre en bâtiment commence par décaper les murs, à colmater les fissures, à passer de l'enduit et à poncer la surface pour la préparer. Il dépose ensuite plusieurs couches de peinture au rouleau avant de faire les finitions au pinceau. Polyvalent, le peintre en bâtiment peut aussi s'occuper de la pose du papier peint, de la moquette ou du revêtement en vinyle. Il dispose également des compétences nécessaires pour installer les menuiseries et le vitrage.

Se former pour être peintre en bâtiment

Le peintre en bâtiment travaille pour des entreprises de construction ou de rénovation, ou bien pour des entreprises de décoration. Cette profession nécessite de la minutie et de l'adresse afin de réaliser des finitions propres et soignées. Le professionnel doit pouvoir maîtriser différentes techniques de peinture et connaître les caractéristiques de ses outils et matériaux de travail. Il est également amené à faire des travaux en hauteur pendant une durée plus ou moins longue. L'endurance physique est donc indispensable pour exercer cette profession.

Le métier de peintre en bâtiment est accessible avec un CAP peintre applicateur de revêtements. Pour obtenir cette certification, les candidats doivent suivre une formation de 2 ans après le brevet des collèges. Il est aussi possible de préparer le brevet professionnel (BP) peintre applicateur de revêtements 2 ans après le CAP, permettant de pratiquer en indépendant ou d'encadrer une petite équipe. Ce métier est également accessible aux titulaires d'un bac professionnel aménagement et finition de bâtiment.

Ne jamais oublier de souscrire un contrat assurance salaire peintre en bâtiment

Le travail dans le bâtiment peut être parfois dangereux. Certaines professions sont plus difficiles à exercer que d'autres et même les travaux de peinture en intérieur, qui apparement paraissent sans danger, peuvent regorger de pièges. Les échelles et les échafaudages, ça vous parle ? Une chute est vite arrivée mais aussi et tout simplement une maladie. Demander un devis assurance indemnités journalières peintre en  bâtiment pour maladie ou accident c'est le mieux que vous puissiez faire pour garder vos revenus. C'est comme vous l'avez compris, une assurance maintien de revenus pour peintre très efficace.

Cliquez ici : On s'assure ? Comparer indemnité journalière peintre en bâtiment

LEDEVIS.COM