Dany : Indemnités journalières pour maçon

Une assurance salaire, ça sauve la vie !

 

Cliquez ici : Assurance indemnité journalière pour maçon et pro du bâtiment

Dany travaille dans la maçonnerie depuis plus de 15 ans et c’est un artisan heureux qui nous raconte un peu son quotidien. Quand on est maçon, on a pas souvent le temps de s’ennuyer. Dans le bâtiment, en général, tout va très vite surtout quand plusieurs corps de métier se croisent sur un même site.

Un vrai maçon est toujours sur le chantier


Dany est chef d’équipe, autrement dit, c’est lui qui est chargé de s’occuper de la surveillance du chantier, il vérifie et assure le bon déroulement des travaux. Un poste à responsabilité ou est les erreurs peuvent coûter très chères. Pensez un peu à la rigueur que ce boulot demande. Si votre mur est mal construit, s’il n’est pas droit ou si le dosage du béton et des autres matériaux n’est pas correctement fait, je vous laisse imaginer la suite. Pour devenir maçon, il donc dû suivre une formation de chef d’entreprise. Parce que gérer une équipe demande d’autres compétences que savoir juste monter un mur. Dany maçonne quelques fois mais sa spécialité c’est de préparer le mortier et de l’emmener sur le chantier. Il doit faire en sorte que tous les matériaux nécessaires soient à disposition de son équipe de maçons. Ce qu’il aime par dessus tout c’est arriver sur un site où rien n’existe encore et au fur et à mesure des jours, le bâtiment prend forme. Des fondations jusqu’au toit, Dany supervise tout et ne laisse rien passer. Il s’accorde un break de temps en temps pour récupérer un peu par ce que sinon, avoue t-il, on est vite sur les rotules. La maçonnerie est un métier très physique qui demande de la vitesse, de la précision, de la rigueur et un bon coup d’œil. Construire un bâtiment c’est très physique et assez compliqué, même si les techniques modernes ont largement contribué baisser la pénibilité du travail. Dany est passionné par tout ce qui touche de près ou de loin au bâtiment. Le gros œuvre, c’est son dada, et le métier de maçon, une passion. Epanoui, il ne compte pas s’arrêter maintenant et espère monter en compétence pour diriger des chantiers plus gros et pourquoi pas des constructions pharaoniques. « Des maisons il en faudra toujours alors des maçons il en faudra toujours aussi », confie t-il.

Tout comme Dany, Jacques, son ami, travaille dans le bâtiment mais il est maçon-carreleur. Son métier consiste à entretenir tous les bâtiments de la ville, comme les églises, les écoles, la mairie ou encore les maisons de quartiers. Jacques n’a pas vraiment d’horaires, ses journées peuvent durer une matinée comme une journée et ça peut même aller jusqu’à des mois quand il faut bosser sur des chantiers énormes. Des chantiers faciles, il en a mais des plus compliqués aussi comme lorsqu’il s’agit de remettre du carrelage en état après des intempéries ou des actes de vandalismes. Il faut donc être solide physiquement car cela peut durer plusieurs jours, comme quand il travaille avec un marteau piqueur et qu’il casse, ça peut être très éprouvant.

Un contrat de prévoyance pour professionnel du bâtiment

Dans le secteur du bâtiment, un accident est si vite arrivé que souscrire une assurance indemnités journalières pour maçon en cas d’arrêt de travail ou de maladie est une évidence. C’est vrai que si l’accident survient au boulot il s’agira d’un accident du travail mais en dehors de ce cadre il faut une bonne protection. Avec une prévoyance assurance perte de salaire pour maçon ou un contrat assurance indemnités journalières pour carreleur vous êtes rassuré parce que vous pouvez aussi protéger votre famille contre la perte financière. L’assurance complément de salaire pour maçon, est la prévoyance à prendre à tout prix pour bosser l’esprit libre. Tout le monde à besoin d’une assurance maintien de salaire parce que notre régime obligatoire ne nous complète pas toujours la totalité des sommes perdues en cas de travail.

LEDEVIS.COM