Gauthier : Indemnités journalières pour kinésithérapeute

La kinésithérapie est une médecine douce

 

Cliquez ici : Assurance indemnité journalière kinésithérapie

Gauthier, jeune kinésithérapeute nous explique son métier. Le métier de kinésithérapeute est une médecine douce dont le but est la rééducation des parties du corps qui ont subies un traumatisme plus ou moins important tels que la paralysie, les troubles neurologiques, les pertes de mobilité dû à un accident ou autres. Le kiné peut aussi aider les personnes souffrant d’infections respiratoires, circulatoires ou rhumatismales pour retrouver une fonction motrice normale. Il doit réduire voire enlever la douleur.

Le kiné est votre meilleur ami


Pour soigner ses patients, il masse les muscles ou les sollicitent en leur faisant faire des exercices plus ou moins intenses ou alors des étirements. Il utilise aussi bien ses mains que les matériels de sport ou encore même des matériels spécialement conçus pour travailler le muscle (généralement électriques). Il donne aussi des conseils pour que les patients puissent se soigner tout seuls afin d’éviter les rechutes. Il étudie également le domaine sportif où il peut faire de la remise en forme ou alors suivre le parcours du sportif et donc devenir kiné particulier avec un salaire beaucoup plus élevé. Le kiné peut travailler en libéral, seul ou avec des associés dans un cabinet privé. Il peut également travailler dans un hôpital ou dans un centre de rééducation. Il existe plusieurs spécialité comme par exemple la balnéothérapie, l’hydrothérapie, la rhumatologie, la kinésithérapie respiratoire, la kinésithérapie équine, et pourquoi pas devenir kiné pour sportif de haut niveau ? Certains kiné sont aussi ostéopathe, les deux disciplines se marient très bien.

Assurance indemnité journalière kinésithérapie pour arrêt maladie

C’est bien de s’occuper des autres mais quand est-ce que vous pensez à vous ? Vous avez surement une mutuelle pour kinésithérapeute ou masseur, une assurance auto pour profession médicale, une assurance responsabilité pour votre cabinet de kinésithérapie ou massage mais avez-vous songez à ce qui pourrait se passer si vous étiez en arrêt de travail ? On parle de votre portefeuille, de vos revenus. Beaucoup de personnes d’imaginaient à l’abri des ennuis de santé et d’argent mais ça peut arriver à n’importe qui alors c’est lorsque vous êtes en bien qu’il faut agir. La plupart des gens attendent qu’il soit trop tard pour agir. Un contrat de prévoyance assurance indemnité journalière kiné pas cher ça existe. Les professions paramédicales telles que les infirmières et les aides soignantes aussi ont droit à des réductions. En effet, elles bénéficient d’un tarif préférentiel. Votre assurance perte de revenus kiné vous donne la possibilité de travailler le cœur léger. Pour résumer, la prévoyance assurance maintien de revenus kiné en arrêt maladie c’est la solution à toutes les galères de santé qui durent.

LEDEVIS.COM