Nina : Indemnités journalières pour caissière

Tenir la caisse c’est plus compliqué que ce qu’on croit

 

Cliquez ici : Comparer une assurance indemnité journalière caissière

Nina est caissière dans un grand supermarché de la région de Lyon. Comme ses collègues caissières, elle aussi passe ses jours à enregistrer les articles des clients. Le métier de caissière demande beaucoup d’attention et de discipline. Il ne faut pas perdre de vue que les erreurs commises seront imputables aux caissières parce qu’elles sont les seules et uniques responsables de leur caisse. Il ne suffit pas de savoir compter pour tenir une caisse. C’est vrai que ça paraît simple à priori et rendre la monnaie correctement est une chose mais gérer le stress et la pression tout en continuant à sourire et rester aimable c’est plus compliqué qu’il n’y paraît.

Une hôtesse de caisse doit toujours être souriante

Comme vous le savez, les clients détestent faire la queue. Le week-end, les vendredis et samedis, Nina doit accélérer la cadence et donc scanner un maximum d’articles en un minimum de temps pour éviter que les gens à râler. C’est le début d’une véritable course contre la montre. Sur son tapis de caisse, elle enregistre tout un tas de produits sans se préoccuper d’autre chose que de sa vitesse d’exécution. Lorsque qu’on est caissière on n’est pas là pour faire la causette aux clients mais Nina est une personne très sociable qui ne manque jamais de glisser un petit mot de gentillesse lorsque l’occasion de présente. Aucune journée ne se ressemble même si elles ont l’air toutes similaires et répétitives c’est très franchement très loin d’être le cas. Comme Nina travaille dans ce supermarché de la région lyonnaise depuis quatre ans, elle connaît presque tout le monde et presque tout les gens la connaissent. En d’autres termes, le courant passe très bien entre elle et les clients surtout quand ceux sont des habitués. Certains habitués viennent tous les jours, 6 jours 7, c’est un moyen pour eux d’entretenir le lien social et une nécessité parce qu’il faut prendre l’air tous les jours. C’est très souvent avec les personnes âgées que les discussions s’éternisent un peu parce qu’elles ont tellement de choses à dire qu’il est souvent nécessaire de leur rappeler que d’autres personnes attendent derrière. Nina est une des caissières les plus appréciées du magasin. Elle est extrêmement souriante est pleine de bonnes intentions. Elle est calme et ne s’emporte jamais même quand les gens râlent. Pour la récompenser de son excellent travail, ses supérieurs ont décidé de faire évoluer son poste. En effet, très prochainement Nina passera chef de caisse et si tout se passe bien encore plus rapidement manager. Elle est contente et est consciente que le travail paye. Tant mieux parce que le salaire aussi va bien augmenter. Comme son salaire va évoluer et pour la première fois, Nina se rend compte qu’il serait temps de prendre une assurance indemnité journalière caissière et caissier en cas d’arrêt maladie.

Cadre ou pas prenez une assurance indemnité journalière pour caissière

Ne négligez pas le contrat assurance perte de salaire caissière ou hôtesse de caisse. C’est une prévoyance en vient en complément de l’argent donné par la sécurité sociale. Votre salaire est n’est pas élastique et vous allez surtout vous en rendre compte lorsque vous serez en arrêt de travail. C’est pour cette raison que les assureurs insistent souvent pour que les salariés et les travailleurs indépendants en prennent une. Une assurance indemnités journalières hôtesse de caisse pour arrêt maladie vous libérera de la pression. Avec une assurance perte de salaire caissière qu’on appelle aussi assurance perte de revenu caissière vous ne serez plus angoissé.

LEDEVIS.COM