Acupuncteur ? Ne vous faites pas piquer votre salaire

Donnez un coup de fouet à vos finances

 

Cliquez ici : On vous aiguille ! Assurance indemnité journalière acupuncture

L'acupuncture est une thérapie utilisant des aiguilles pour soulager certains maux physiques et psychiques. Cette branche de la médecine traditionnelle chinoise est réalisée par un acupuncteur dans un cabinet libéral, un hôpital ou une maison de convalescence.

Voyons un peu ce que fait l'acupuncteur

L'acupuncteur se base sur la stimulation de points spécifiques sur l'ensemble du corps pour rééquilibrer le flux d'énergie qui circule. Pour pratiquer cette discipline, ce professionnel utilise de fines aiguilles stérilisées qu'il place sur les zones du corps sujettes au déséquilibre énergétique. Cette thérapie intervient dans le traitement de diverses pathologies, comprenant les douleurs chroniques, l'arthrose, le rhumatisme et la tendinite. L'acupuncteur contribue également à soulager les allergies, les migraines, ainsi que les troubles psychiques comme l'anxiété et la dépression. Les maux liés à la grossesse comme les nausées et le mal de dos peuvent aussi être apaisés grâce à l'acupuncture.

Pour assurer le suivi du patient, l'acupuncteur doit se renseigner sur ses antécédents de santé afin de réaliser un diagnostic. Il évalue également l'état physique et psychologique du patient pour mettre au point un traitement adapté à ses besoins. Ses connaissances de la médecine chinoise lui permettent de relever la nature des symptômes et de détecter précisément les points du corps à traiter.

Le métier vous intéresse ?

L'acupuncteur étant un médecin qui a choisi de se spécialiser dans l’acupuncture, il doit obligatoirement être inscrit à l'Ordre des médecins. Les futurs acupuncteurs sont donc tenus de suivre une formation de 10 ans après le bac, afin d'obtenir leur doctorat d’État de docteur en médecine. Ils peuvent ensuite suivre une formation spécialisée de 3 ans pour acquérir un DIU (diplôme inter-universitaire) d'acupuncture générale. Un chirurgien-dentiste et une sage-femme peuvent également être acupuncteurs.

L'acupuncture nécessite de la précision et de la délicatesse pour manipuler les aiguilles sans douleur sur le corps d'un patient. Le sens de l'observation est aussi indispensable pour repérer pertinemment les troubles. Outre les compétences techniques, l'acupuncteur doit être à l'écoute du client pour déterminer l'origine des maux et proposer un traitement adapté à ses problématiques. L'empathie et la bienveillance sont également des qualités requises pour créer une relation de confiance avec le patient.

Un complément d'argent utile. Assurance salaire acupuncture

Si vous n'avez jamais entendu parler de l'existence d'un contrat assurance complément de salaire pour acupuncteur, sachez que c'est le produit d'assurance que tout salarié ou indépendant doit absolument avoir. Imaginez un peu la catastrophe si vous étiez en arrêt maladie et que votre salaire était soit nul soit réduit de 50 % par votre employeur. Vous saisissez maintenant les  raisons qui montrent qu'il faut à tout prix avoir une assurance perte de salaire acupuncture ? Avec un contrat assurance maintien de revenus acupuncteur, vous sauverez votre argent.

Cliquez ici : A l'attaque ! Devis assurance indemnités journalières acupuncture

LEDEVIS.COM