Grossesse : Maintien et assurance perte de salaire sage-femme

Celle qui vous assiste pendant la maternité.

 

Cliquez ici : Pssst ! Assurance indemnités journalières sage femme pas cher.

Le rôle principal de la sage femme est d'assister la femme enceinte dés le 1er jour de grossesse. Ce métier se dérouleparfois dans des conditions de stress élevé mais au bout de 9 mois le bonheur est enfin là et votre professionnalisme est récompensé. Si vous exercez déjà cette profession vous savez sûrement que le montant des indemnités journalières versées par la sécurité sociale changent en fonction du type d'arrêt de travail (grossesse, maladie, accident) ? Nous vous conseillons de protéger vos revenus grâce à l'assurance indemnités journalières sage femme pour éviter préserver vos revenus.

C'est quoi être sage-femme ?

assurance perte de salaire sage femme

Pendant votre grossesse, la sage-femme et le gynécologue sont probablement les professionnels de santé que vous verrez le plus. Cette profession médicale est strictement réglementée et c'est seulement après des années d'études et des stages que vous pourrez enfin exercer. Cette profession médicale n'est pas vraiment comme les autres. En effet, vous avez la lourde tâche d'accompagner une femme à donner naissance à son enfant et ça c'est une chose merveilleuse mais tout comme un chirurgien dans un bloc opératoire, vous vivez des moments intenses et parfois éprouvants. Dans le cadre de votre activité, vous devez préparer la mère à affronter ce moment extraordinaire. Pour cela, vous organisez des séances de préparation à l'accouchement. Ces séances consistent à montrer aux parents comment se passe la grossesse, l'accouchement ? Mais également comment s'occuper d'un bébé après la naissance ? Une grossesse peut très bien se passer mais malheureusement certaines sont plus compliquées (exemple : grossesse pathologique) et ça c'est à la sage-femme de rassurer la maman et le papa. Devenir parents ne s'improvise pas et les choses élémentaires s'apprennent avant la venue du bébé. Être sage-femme c'est être un peu psychologue, enseignante et assistante sociale. Vous devez beaucoup écouter et discuter avec les futurs parents qui vous parleront de leurs peurs, de leurs angoisses et de leur relation de couple. Vous devenez un peu leur confident alors soyez attentifs à tout ce qu'ils vous diront. Vous devez répondre aux questions qu'ils se posent sur la maternité mais aussi sur la gestion et un peu l'éducation de l'enfant en bas âge. Après la naissance vous aurez l'immense privilège d'être la première personne à tenir le nouveau-né, à vérifier s'il se porte bien et à le remettre à sa maman. Après la naissance vous continuerez à suivre la maman et vous lui prescrirez si nécessaire des séances et un traitement pour qu'elle se rétablisse rapidement.

Ses missions :
- Accompagner la femme enceinte
- Organiser des séances d'accouchement
- Renseigner les futurs parents
- Faire le suivi postnatal

Qualités nécessaires :
- Empathie
- Être à l'écoute
- Endurance
- Gentillesse
- Générosité

Etudes et formations :
- Bac +5 :  5 ans d'études supérieures

Assurance maintien de salaire sage femme

Les sages-femmes travaillent en majorité à l'hôpital et certaines préfèrent être à leur compte. Dans tous les cas, salarié ou en libéral, vous devez souscrire une assurance perte de revenus sage femme en cas d'arrêt de travail. C'est une profession médicale très exigeante moralement et physiquement et un contrat de prévoyance comme l'assurance complément de salaire c'est exactement ce qu'il vous faut. La souscription d'un contrat maintien de revenus pour sage femme vous met à l'abri des problèmes d'argent.

LEDEVIS.COM