Formation : Maintien et assurance perte de salaire formateur

Expert, partagez vos connaissances avec les autres.

 

Cliquez ici : ASSURANCE indemnités journalières pour formateur

Vous avez du bagou ? Vous êtes réputé dans votre domaine d'activité ? Vous pouvez très certainement vous lancer dans la formation professionnelle. En indépendant ou en tant que salarié d'une entreprise, le métier de formateur ou formatrice vous permet de transmettre votre savoir. Vos compétences et la qualité de votre formation peuvent positivement faire pencher la vie professionnelle d'une personne. Si vous aimez parler en public alors n'hésitez pas une seconde et pour protéger votre salaire en cas d'arrêt de travail, pensez à souscrire une assurance maintien de salaire pour formateur indépendant ou salarié.

C'est quoi être formateur ?

assurance perte de salaire formateur

Être formateur c'est principalement mettre en place une formation efficace c'est à dire un programme attrayant, clair et concis pour former des jeunes ou des adultes. C'est un peu comme être coach puisqu'en tant que formateur ou formatrice vous devez gérer et en quelque sorte éduquer les personnes que vous avez en face de vous. Dans le secteur de la formation on trouve un peu de tout (coach, formateur, expert, moniteur, consultant, enseignant, professeur, éducateur etc.) et il est vrai qu'à partir du moment où vous pouvez faire profiter aux autres de votre expérience vous pouvez très certainement vous orienter dans le domaine de la formation. A première vue, cela peut sembler simple de se lancer dans cette activité à son compte c'est à dire en tant que formateur indépendant (auto entrepreneur) par exemple mais ne vous y trompez pas, la concurrence fait rage de ce secteur. Former n'est pas la même chose qu'enseigner. Beaucoup d'enseignants s'imaginent pouvoir prodiguer leurs conseils de la même manière qu'un instituteur le ferait avec ses élèves mais ce n'est pas du tout la même chose et en plus les attentes du public sont totalement différentes. Les candidats qui acceptent de suivre une formation professionnelle cherchent surtout un travail ou sont en reconversion professionnelle alors n'allez surtout pas les bassiner avec de longs discours touts faits. Non, ce public veut du concret, du pragmatisme alors donner des techniques et des stratégies qui portent leurs fruits immédiatement. Pour exercer ce métier vous devez être un excellent pédagogue et bien évidemment avoir réponse à tout ! Les candidats que vous aurez en face de vous n'ont pas tous le même âge ni le même niveau alors c'est bien entendu à vous de vous adapter.

Ses missions :
- Partager son savoir et ses compétences
- Conseiller et orienter les candidats
- Préparer un programme adapté aux différents publics
- Animer les séances de formation
- Evaluer le niveau des candidats

Qualités nécessaires :
- Avoir une bonne pédagogie
- Aimer parler en public
- Etre ponctuel et bien organisé
- Savoir gérer et manager un groupe 
- Etre attentif et être à l'écoute des candidats

Etudes et formations :
Tous les diplômes tournent autour de l’éducation
A l’université :
- A partir de bac+2
- Bac+3 : Licence en science de l’éducation
- Bac+5 : Master en science de l’éducation
En centre de formation :
Il existe de nombreux centres qui forment, même à distance.

Assurance maintien de salaire pour formateur indépendant ou salarié

Inutile de vous dire que vous pouvez à tout moment être en arrêt de travail et que le seul vrai moins moyen de maintenir votre niveau de vie est de souscrire un contrat assurance indemnités journalières pour formateur. Une assurance formation professionnelle c’est bien mais une assurance salaire pour formateur vous donne la possibilité de continuer à vivre correctement que ce soit en cas d’arrêt de travail, arrêt maladie ou accident.

LEDEVIS.COM