Consultant : Maintien et assurance perte de salaire pour conseiller

Recevez les précieux conseils d'un vrai professionnel.

 

Cliquez ici : Ça y'est ! Une ASSURANCE indemnités journalières pour conseiller

Le consultant et le conseil apportent tous deux leur expérience et leur expertise aux particuliers et aux entreprises. Ils proposent des solutions aux problèmes rencontrés. Très à la mode, le consulting et le conseil séduisent beaucoup et de plus en plus de cabinet se montent. Si vous appréciez la gestion et le management, ces profession peuvent vous convenir mais vous devrez savoir vous vendre pour espérer décrocher des contrats et proposer vos services. En prenant une assurance maintien de salaire conseiller - consultant vous pourrez en cas d'arrêt de travail pour maladie ou accident conservez vos revenus. Également appelée assurance perte de salaire consultant ou assurance complément de salaire conseiller, elle est indispensable pour les personnes en profession libérale.

C'est quoi être conseiller et consultant ?

assurance perte de salaire conseiller et consultant 

Le conseil et le consulting sont des domaines très vastes. Pour vous la faire très courte on peut faire appel à un conseiller pour tout et n'importe quoi. Vous pouvez par exemple être conseiller fiscal, conseiller conjugal, conseiller juridique, conseillère d'orientation, conseiller financier, conseiller relation client, conseiller en gestion de patrimoine etc. Le métier peut se décliner dans toutes les branches d'activités. Dansle consulting c'est un peu la même chose mais mes clients sont en grandes majorité des entreprises.
Le consultant doit remplir la mission qui lui ait confiée. Lorsqu'une boite fait appel à vous, c'est pour résoudre un problème. La direction compte sur votre intervention pour améliorer des choses. Les modifications à apporter peuvent être d'ordre générale ou ne concerner qu'un service en particulier (service commercial pour une baisse du chiffre d'affaire, service relation client pour la fidélisation, service comptabilité pour récupérer des impayés, la DRH pour absentéisme ou recrutement etc.).
Dans tous les cas et avant toute intervention, en tant que conseiller - consultant pour vous devrez prendre connaissance du problème à traiter, analyser la situation de la personne ou de l'entreprise, chercher une solution adaptée au problème, estimer le coût et le délai nécessaire à la mise en place de la solution. Dans le consulting, vous devez aider, orienter et mettre en place une nouvelle structure ou méthodologie beaucoup plus efficaces que celles utilisées dans la boite qui vous missionne. Vous êtes un médecin au chevet de son patient et vous devez trouver le médicament qui lui permettra de guérir. Votre travail consiste à trouver le bon remède, le bon dosage sans oublier de faire de la prévention. Mais dans votre activité de conseil vous pouvez être confronté à des personnes qui n'adhèrent pas du tout à vos idées et qui sont récalcitrant à vos méthodes de travail. Face à une telle situation vous devez prendre du recul et ne surtout pas aller au clash en les forçant à suivre des recommandations sans qu'ils soient convaincus. Voilà la raison pour laquelle ce boulot demande de la pédagogie et de la patience. Rappelez vous bien d'une chose : vous n'êtes pas là pour imposer vos idées mais pour partager et apporter votre expertise avec douceur.

Ses missions :
- Analyser une situation
- Apporter son savoir-faire et ses connaissances
- Mettre en place un plan et une stratégie
- Résoudre des problèmes
- Faire de la prévention

Qualités nécessaires :
- Patience
- Diplomatie
- Etre rigoureux dans son travail
- Etre un bon gestionnaire
- Avoir l'esprit d'équipe

Etudes et formations :
Il faut un bon niveau de formation pour être consultant mais l'accès au métier de conseiller dépend de la branche et du secteur d'activité vers laquelle vous vous orientez.
- BTS, Bac +2 : Commerce, gestion, management
- Université Bac + 5
- Écoles de commerce : Gestion, management, organisation des entreprises
- Master - Ingénieur : Économie, sciences politiques, droit.

Assurance maintien de salaire conseiller (profession libérale)

Dans cette branche, si vous êtes bon, vous pourrez très vite vous faire un nom et vous tailler une bonne réputation. C'est un peu comme dans le sport parce qu'on vous jugera uniquement par vos résultats. Si une personne ou une entreprise est satisfait de votre travail, si vos conseils portent leurs fruits et si en plus vous êtes sympa alors soyez sûr que les clients viendront à vous. Mais comme tout dans la vie, il arrive que les choses ne se déroule pas comme prévu et que les clients ne se bousculent pas ou pire que vous soyez en arrêt de travail. Pour continuer à toucher vos revenus entièrement vous pouvez souscrire une assurance indemnités journalières pour conseiller. Un problème de santé peut signifier la fin de votre activité (surtout si vous êtes en indépendant ou en auto entrepreneur) alors avant de prendre soin des autres commencez par prendre soin de vous en prenant sans plus attendre une assurance perte de revenus pour conseiller et consultant. Vous serez couvert et indemnisé en cas de maladie, d'hospitalisation et d'accident. Une autre chose très importante les indemnités journalières c'est une assurance complément de revenus pour consultant mais ce qu'il faut bien retenir c'est qu'il est possible de toucher une rente en cas d'invalidité et pour ça il suffit simplement de rajouter l'option rente d'invalidité.

LEDEVIS.COM