Loft, duplex et grosses barraques !

Une dizaine d'options pour assurer une grande maison

 

Cliquez ici : C'est beau ! Assurance grande maison et appart

L'achat immobilier passe avant tout par le choix du type de bien. Qu'il s'agisse d'une villa de luxe ou d'un loft de caractère, l'acheteur doit prendre en compte différents critères pour identifier le logement adapté à ses besoins. Quelles sont les différences entre une villa et un loft ?

Loft, Villa, duplex, grande maison, vous avez le choix

L'origine de la villa remonte à la Rome Antique où elle servait d'habitation aux riches exploitants de terres agricoles. Cependant, la notion de villa a évolué avec le temps, désignant un bâtiment d'habitation ou de villégiature construit sur un grand terrain. Associé à l'immobilier haut de gamme, ce type de bâtiment se distingue par sa superficie. Qu'elle soit de plain-pied ou à étages, la villa dispose d'un nombre important de pièces à vivre. Au-delà de la taille de ses espaces intérieurs, des espaces extérieurs comme un parc ou un jardin peuvent être intégrés au logement. Le luxe de cet édifice réside aussi dans ses installations, comprenant le plus souvent une piscine, un sauna, un spa, ou encore un terrain de tennis. Sa localisation géographique fait également partie des particularités d'une villa, puisqu'elle peut se trouver en bord de mer, au cœur de la montagne, à la campagne, ou bien en ville.

Un loft, c'est quoi exactement ?

Depuis quelques années, les lofts connaissent un grand succès auprès des particuliers. Apparu dans les années 1940, il s'agit d'un espace dédié à l'habitation, aménagé sur une surface commerciale ou industrielle abandonnée. Le loft entre dans la catégorie des biens atypiques et peut être aménagé dans un ancien atelier d'artiste, un garage, un entrepôt, ou encore une usine. Ce type de logement profite d'un bel espace ouvert pouvant accueillir les pièces à vivre comme le salon, la cuisine et la salle à manger. Le loft bénéficie également d'une luminosité optimale grâce aux grandes surfaces vitrées, qu'elles soient d'origine ou plus récentes. La plupart des bâtiments conservent d'ailleurs les murs, le sol et le plafond d'origine afin de donner du caractère au logement. Si la superficie limitée des bâtiments industriels peut présenter un inconvénient, certains lofts bénéficient d'une belle hauteur sous plafond, permettant l'installation d'une, voire plusieurs mezzanines.

Prêt à acheter un loft et trouver une assurance duplex et grande maison ?

Ce genre d’investissement exige une attention particulière car les sommes en jeu sont souvent énormes. Un bien de ce standing suscite la convoitise de beaucoup de personnes et malheureusement les tentatives de cambriolage et les vols ne manquent pas. Avec une bonne alarme vous vous sentirez plus en sécurité et si vous cherchez à assurer une grande maison pas cher ou à assurer un duplex à faible coût consultez le comparateur de prix en ligne. Demandez autant de devis assurance habitation duplex que vous voulez, on fera toujours notre possible pour vous trouver un tarif abordable avec les principales garanties (vol, incendie etc.) et des options pour une meilleure protection. En général, les gens qui ont les capacités financières pour louer ou acheter ce type de logement savent qu’il ne faut surtout pas jouer la fine bouche quand il s’agit d’assurance habitation et de sécurité.

Cliquez ici : Quelle barraque ! Prix assurance duplex, villa

LEDEVIS.COM