New-York : Aide sociale et système D

Vivre, étudier et y travailler

 

Cliquez ici : New-York, New-York ! Assurance voyage et maladie

Considérée comme l’un des plus imminents centres financiers des États-Unis, New York est propice à l’épanouissement professionnel. Sa diversité culturelle et son dynamisme font de cette ville de l’État éponyme l’une des destinations les plus prisées par les expatriés. Si les atouts de New York sont nombreux, les démarches d’entrée sur le territoire nécessitent néanmoins une certaine organisation.

Quelles avantages à s'expatrier à New-York ?

New York est la plus grande ville des États-Unis. D’une superficie de plus de 1214 km², elle se divise en 5 quartiers distincts : Manhattan, Brooklyn, Staten Island, Queens et le Bronx. « The Big Apple » est une cité dynamique qui possède une économie florissante et un taux de chômage relativement bas. Avec ses nombreuses opportunités d’emplois dans plusieurs secteurs, en particulier la finance et les nouvelles technologies, New York est la destination phare des jeunes diplômés et des cadres souhaitant développer leur carrière. Le cadre de vie fait également partie des atouts non négligeables de la cité. Les commerces et les transports sont facilement accessibles et à toutes heures de la journée. En revanche, le coût de la vie à New York est élevé. La location d’un logement représente notamment une part importante du budget en raison du prix souvent démesuré au m². Et même si les hôpitaux proposent des soins de qualité, les frais d’hospitalisation et de consultation sont généralement chers. Il faut donc s’informer sur les assurances santé avant le départ.

Quelles formalités administratives pour vivre à New-York ?

S’installer à New York demande une certaine réflexion et un temps de préparation. Dans un premier temps, il est nécessaire de faire une demande de visa : étudiant, tourisme, travail, etc. Les étudiants doivent obligatoirement s’inscrire dans une école ou une université reconnue par le gouvernement pour pouvoir obtenir un visa étudiant F-1 ou M-1. Quant au visa de travail, il n’est accessible qu’à condition d’être embauché pendant 3 ans par une entreprise sur place. Un formulaire ESTA est également demandé pour tout séjour de moins de 90 jours. Pour ceux qui souhaitent résider sur le territoire de façon permanente, il est possible de participer à la « Green Card Lottery » permettant à un nombre limité d’immigrants d’obtenir une carte verte.

Comment être couvert et protégé à New-York ? 

Dans une grande ville, les opportunités sont toujours plus nombreuses qu'ailleurs mais les risques aussi.

Cliquez ici : Pssssst ! Une assurance santé New York pas chère ?

LEDEVIS.COM