Daniel : Indemnités journalières pour commercial dans l’immobilier

« Des IJ pour couvrir mes revenus »

 

Cliquez ici : Prix assurance indemnité journalière agent commercial

Daniel est commercial dans une grosse entreprise. Il vend des produits de nettoyage pour les groupes hôteliers et les grandes surfaces. Il a commencé ce travail il y’a moins de 6 mois et ne s’imaginait pas une seule seconde que cela lui plairait autant. Daniel est souvent sur la route. Il fait un peu moins de trajet qu’un chauffeur routier ou qu’un chauffeur de taxi mais il fait pas mal de kilomètres quand même. La semaine dernière il a parcouru plus de 1200 km et parfois il lui arrive même d’en faire 2000.

Une profession qui n'est pas de tout repos


Etre enfermé dans un bureau toute la journée ? Non, pour rien au monde ce commercial de 23 ans n’échangerait le volant de sa voiture de société pleine de produits d’entretien contre un fauteuil en cuir devant un ordinateur. Pour lui, le travail sédentaire y’a rien de plus ennuyeux. Il lui arrive de dormir à l’hôtel et cela ne le dérange pas plus que ça. C’est vrai que parfois sa femme râle parce qu’il rentre tard ou qu’il ne rentre pas du tout mais tout est une question d’organisation. Quand on passe son temps au volant de son auto avec des centaines de chiffons, de savons et de détergents on apprend rapidement à s’organiser sinon c’est vite le désordre. Pour sa sécurité, Daniel n’oublie jamais de mettre sa ceinture et pour sa santé il a une bonne mutuelle d’entreprise. Il bénéficie aussi, grâce à sa boite, d’une prévoyance indemnités journalières commercial en cas d’arrêt de travail. L’assurance maintien de revenus pour commercial sert à indemniser l’assuré suite à une maladie ou à un accident. Daniel est un homme pressé et il avoue que parfois il a du mal a respecter le code de la route. Face au client, il doit faire vite. Il a très peu de temps pour convaincre les patrons d’acheter ses produits. En moyenne il fait 15 contrats par mois, ce qui fait un salaire d’environ 8000 € par mois, une belle somme qui lui permet de vivre très convenablement et de se faire pardonner ses retards. Son patron est fier de lui parce que Daniel est un employé modèle et il prend soin de toujours donner une bonne image de son entreprise auprès de ses clients. Lorsque des challenges sont organisés c’est très souvent qu’il les emportent parce qu’il veut prouver aux autres commerciaux que c’est lui le meilleur commercial de la boite. Cette pression il la gère très bien même si le stress et la fatigue se font beaucoup ressentir en fin de semaine. Comme il le dit si bien lui même, il a aussi choisi de travailler pour cette boite parce que c’est elle qui proposait la meilleure prévoyance.

Des indemnités journalières pour compléter le salaire

Quand on roule, le danger ne vient pas que de vous et un accident peut vite arriver. Avoir une assurance indemnités journalières pour commercial en arrêt maladie ou accident soulage le portefeuille. Vous savez que le jour où vous êtes en arrêt l’assurance perte de salaire pour commerciaux prend immédiatement le relai surtout que celle de l’entreprise de Daniel est sans délai d’attente. L’une de ses craintes est de ne plus pouvoir régler ses factures en cas d’arrêt de travail alors il conseille à tous de prendre un contrat de prévoyance maintien de revenus pour commercial. En résumé, le commercial est un technicien conseil-vente. C’est une personne responsable, autonome et très disponible. Après quelques années d’expérience, il peut devenir responsable de secteur et plus tard directeur commercial.

LEDEVIS.COM