Cliquez ici : En un tour de magie... Prix assurance toyota aygo

C’est l’histoire d’une petite japonaise qui a deux petites sœurs françaises. Du partenariat ponctuel entre PSA et Toyota sera commercialisée à partir de 2005 la Toyota Aygo, la Citroën C1 et la Peugeot 107. L’objectif est de produire des véhicules d’entrée de gamme à prix de vente modéré et aux coûts de production partagés.

Un look simple et compact !

Toyota s’occupe de la fabrication tandis que PSA prend en charge les achats. L’usine Toyota Peugeot Citroën Automobile où sont fabriquées les mini-citadines est implantée au cœur de l’Europe à Kolin en République tchèque. Les trois véhicules au centre du projet sont dévoilés au Salon de Genève en 2005 avant la fabrication en série.

L’Aygo ne partage pas de composants de sa carrosserie avec ses petites sœurs de PSA. Elle annonce 3.4 m de longueur, 1.62 m de largeur, 1.47 m de hauteur et un empattement de 2.34 m. Le dynamisme de la ligne est dû à des porte-à-faux très courts et des voies très larges : 1.415 m à l’avant et 1.405 m à l’arrière. Le petit gabarit de l’Aygo lui permet d’effectuer des manœuvres dans un petit périmètre grâce à un rayon de braquage de 4.73 m entre les trottoirs.

L’habitacle qui fait l’objet d’un soin particulier est en commun aux trois véhicules qui se rejoignent avec la présence d’un écran tactile et une instrumentation affichée dans un grand cadran. La mini citadine japonaise est une quatre places avec un volume de coffre de 138 l.

La deuxième génération de la Toyota Aygo est révélée au Salon de Genève de 2015. La façade avant change radicalement avec une calandre en X, un hayon en forme d’hexagone à l’arrière et une silhouette aux lignes abruptes et exubérantes. L’Aygo II est disponible en 3 et 5 portes et uniquement en motorisation à essence. Le bloc 3-cylindres 1.0 L VVT-i, accompagné d’une boîte manuelle ou automatique 5 rapports, développe une puissance de 69 ch et un couple de 95 Nm.

Un petit moteur mais au grand coeur ! Tarif assurance toyota aygo

La version reliftée de 2018 est présentée au Salon international de l’automobile de Genève avec des changements qui tiennent plus de l’esthétique : nouvelle signature lumineuse des phares incrustés dans les blocs optiques, le X de la calandre épouse les phares, couleur uniforme de la carrosserie, de la calandre et du bouclier.

Cliquez ici :  Dernier round ! Devis pour assurer toyota aygo

LEDEVIS.COM