Cliquez ici : Coup de tonnerre ! Prix assurance opel meriva 1.7 cdti

Dans le segment des monospaces citadins, l’Opel Meriva B de deuxième génération est récompensée « Meilleur produit de l’année 2010 » pour ses bonnes performances en matière de design, d’innovation, d’écologie et d’ergonomie. Le petit monospace compact succède à la Meriva A, dont la commercialisation débute en avril 2003.

 Un splendide modèle !

Lors du lancement de son modèle sur le marché, le constructeur allemand espère que celui-ci va stopper l’hégémonie de la Ford Fusion. Avec sa carrosserie longue de 4.04 m et un empattement de 2.63 m, il est difficile de classer la Meriva. En effet elle est trop longue pour intégrer les minispaces comme la Honda Jazz ou l’Audi A2 de 3.83 m, et trop courte pour faire partie des monospaces compacts comme la Scenic ou la Zafira de 4.32 m.

Le poids trop important de la Meriva A - +225 kg par rapport à la Ford Fusion - handicape les reprises et accélérations que doivent donner une motorisation puissante. Le 1.8 16 v Cosmo Easytronic libère 125 ch à 6 000 tr/min et un couple de 165 Nm à 4 600 tr/min. une boîte de vitesse mécanique robotisée à 5 rapports accompagne la motorisation. Les 0 à 100 km/h sont atteintes en 12.3 s avec une vitesse de pointe de 190 km/h. L’émission de dioxyde de carbone reste importante avec 187 g/km pour une consommation de 7.8 l/100 km en cycle mixte.

Contrairement aux petits gabarits des Peugeot 1007 et Renault Modus, le Meriva de première génération devient le best-seller de la marque. Le Meriva B se singularise par l’adoption de portes antagonistes, l’augmentation des mensurations : +24 cm en longueur, +11 cm de largeur et un empattement de +1 cm. Le volume du coffre oscille entre 400 l et 1 500 l. L’ensemble confère une habitabilité généreuse à l’arrière. Le relooking de mi-carrière de la Meriva B est dévoilé au Salon de Bruxelles 2013 et au Salon de l’automobile de Detroit l’année suivante.

Une très belle réussite ! Tarif assurance opel meriva 1.7 cdti

La nouvelle mouture doit faire face à l’arrivée de concurrents sérieux sur son segment : le Ford B-Max aux portes latérales coulissantes, le Nissan Note au pack de sécurité Safety Shield et le Citroên C3 Picasso au pare-brise Zénith. Le Meriva restylé réplique avec son système multimédia IntelliLink qui permet de connecter mobile et véhicule.

Cliquez ici :  C'est basique ! Devis pour assurer opel meriva 1.7 cdti

LEDEVIS.COM