Cliquez ici : Sauter le pas... Prix assurance nissan leaf 2

La Nissan Leaf est le véhicule 100 % électrique de la marque japonaise. Le prix « Best of Innovation du CES 2018 » lui est décerné à New York par la Consumer Technology Association, un premier titre majeur pour Nissan qui se lance dans la course à la mobilité électrique face au géant du segment Tesla. La berline compacte 5 places, succède à l’Hypermini dont la production éphémère s’est adressée uniquement au marché japonais.

Un modèle aussi vert qu'une feuille !

Commercialisé depuis 2010 le Nissan Leaf a trusté la première marche du podium mondial des ventes de véhicules électriques jusqu’à la sortie en 2019 de la Tesla III. Sa motorisation entièrement électrique lui permet d’être sacrée « Voiture de l’année 2011 ». Contrairement à ses concurrentes comme la Citroën C-Zero, la Mitsubishi I-Miev ou la Peugeot Ion, aux petits gabarits de citadine, la Leaf est un véhicule familial de 4.45 m de long, 1.77 m de large et 1.55 m de hauteur. L’empattement de 2.70 m offre un volume de chargement qui oscille entre 330 l et 680 l.

Dans l’habitacle, le constructeur a utilisé des matières de couleurs claires et recyclées. Un unique niveau de finition est disponible. Les équipements de sécurité comprennent l’aide au freinage d’urgence, l’isolation du système haute-tension, l’ABS, la coupure automatique encas de court-circuit et les airbags. Côté confort, la Nissan Leaf propose un système de navigation connecté dénommé Carwings qui fournit des informations sur les fonctions du véhicule et accessibles par mobile. L’unique option est un panneau solaire fixé sur le pavillon dont le rôle est d’alimenter les accessoires à bord.

La capacité de la batterie lithium-ion de 345 volts placée sous le plancher est de 24 kWh. Elle alimente une motorisation qui développe 109 ch à 2 730 tr/min et 280 Nm de couple. L’autonomie affichée par le constructeur japonais est de 160 km, pour une vitesse maximale de 144 km/h capable d’abattre les 0 à 100 km/h en 11.9 s.

Pour un environnement plus propre ! Tarif assurance nissan leaf 2

Avec un temps de charge de 10 heures sur une prise domestique, de 4 à 8 heures avec une Wallbox ou en 30 min et jusqu’à 80 % en utilisant la prise recharge rapide de 6.6 kW de série, la Nissan Leaf augmente son autonomie de 26 % pour atteindre 250 km en 2013. Révélée au Salon de Tokyo en 2015 sous la forme du concept-car Nissan IDS, la seconde génération commercialisée en 2018 est créditée d’une autonomie de 385 km.

Cliquez ici :  C'est green... Devis pour assurer nissan leaf 2

LEDEVIS.COM