Cliquez ici : Chaud devant ! Prix assurance Mercedes Classe GLA

Malgré son succès, la famille des Mercedes GLA bénéficie d’un positionnement ambigu face à ses concurrents dans le même segment premium : moins haut que le SUV Q3 de chez Audi et moins d’habitabilité comparé au BMW X1. Le premier modèle baptisé Type 156 est préfiguré par un concept-car en 2013.

Rouler en famille avec style !

Ses lignes sont largement inspirées de la berline compacte Classe A W176. Lancé sur le marché en avril 2014, le 4X4 GLA possède une argumentation imposante avec ses ailes bodybuildées et sa façade avant trustée par un interminable capot. Le tout-terrain conserve le même empattement de 2.7 m que sa grande sœur, mais s’allonge de +12.5 cm en longueur, +6 cm en hauteur et +2 cm en largeur. D’autre part, la

silhouette de baroudeur est accentuée par des jantes de 18 pouces, des feux de jour LED obligatoires et des barres chromées sur le toit.

Limitée à 1.04 m, la garde au sol du Mercedes GLA reste équivalente à celle d’une berline. Pour y remédier, le constructeur à l’étoile équipe sa gamme du pack de suspension « Confort Off-road » qui rehausse le GLA de 3 cm. Le lifting de 2017 fait la part belle à l’équipement en adoptant le démarrage et déverrouillage sans clé, la commande « Dynamic select » intégrée à la console centrale, l’ouverture du hayon électrique par passage du pied et des caméras 360° pour les aides à la conduite.

La production de la deuxième et dernière génération de la Mercedes GLA commence en 2020. Le huitième modèle de la famille des crossover de la marque allemande est devenu un SUV. Comparé à la première mouture, qui s’est vendue à plus d’un million d’exemplaires le 4X4 prend +10.4 cm en hauteur. Grâce à l’augmentation de l’empattement de +3 cm, l’habitabilité au niveau des places arrière demeure correcte avec un coffre de 435 litres.

Passer aux niveaux supérieur ! Tarif assurance Mercedes Classe GLA 220 et 200

Les actuelles motorisations essence et diesel qui équipent la Classe A seront sous le capot de la nouvelle GLA 200 2020. Les véhicules d’entrée de gamme seront propulsés par un 4-cylindres 1.3L à injection directe Turbo qi développe une puissance de 163 ch à 5.500 tr/min et un couple de 250 Nm à 1.620 tr/min.

Cliquez ici :  C'est génial ! Devis pour assurer Mercedes Classe GLA

LEDEVIS.COM