Cliquez ici : A suivre ! Prix assurance hyundai kona hybride electrique

Dans la catégorie des SUV urbains, le Kona représente les meilleures ventes de la marque coréenne. Il n’est pas étonnant que le crossover soit aussi bichonné et proposé avec un moteur hybride en plus des motorisations thermique et électrique. Pour sa silhouette racée et originale, le Kona a été doublement récompensé du « iF design Award » dans la catégorie véhicules et par l’ « International Design Excellence Award » en 2018.

Un moteur de compétition !

Le Kona succède à l’ix20. Lors de sa présentation au Salon de Francfort en juin 2017, il est uniquement proposé en mode traction à 5 places. Le compact possède des dimensions relativement correctes comparées à ses nombreux concurrents du segment : le Volkswagen T-Roc, le Renault Captur, la Seat Arona, la Kia Stonic ou le Ford Ecosport. L’empattement est de 2.6 m avec une garde au sol de 17.1 cm pour une longueur totale de 4.17 m, 1.80 m de large et 1.57 m de hauteur.

La gamme du Kona propose trois finitions : Intuitive, Edition #1 et Executive. Cette dernière est équipée d’un avertisseur de circulation transversale, de la surveillance d’angles morts, d’aide au stationnement, de jantes de 18 pouces, d’un ordinateur de bord 4.2 pouces couleur, de feux Bi-LED, du freinage d’urgence automatique.

Le constructeur sud-coréen ne cesse d’innover et équipe le Kona Electric d’une batterie de 64 kWh garantie 8 ans ou 200.000 km. Hyundai se positionne ainsi le premier sur le segment des SUV urbains à zéro émission. Deux ans après la sortie de l’Ioniq à 28 kWh, le coréen réussit à faire progresser de 130 % la capacité en matière d’autonomie de ses batteries. Une petite révolution qui risque de détrôner les acquis de certains concurrents. Avec la norme d’homologation WLTP, le Kona peut rouler sur 482 km, avec une consommation de 15.14 kWh/100 km.

En voiture simone ! Tarif assurance hyundai kona suv hybride electrique

En version hybride, le Kona est propulsé par un 4-cylindres 1.6 GDI 105 ch, accompagné d’un moteur électrique qui libère 43.5 ch. La puissance obtenue par l’ensemble est de 141 ch avec un couple de 265 Nm, à laquelle s’ajoute une batterie lithium-ion de 1.56 kWh de capacité et d’une puissance de 42 kW. La motorisation est livrée avec une transmission automatique double embrayage à 7 rapports.

Cliquez ici :  On donne tout ici ! Devis pour assurer hyundai kona hybride electrique

LEDEVIS.COM