Cliquez ici : Ne zapper pas... Prix assurance ford transit utilitaire.

Dans la catégorie des VUL ou véhicule utilitaire léger, le Ford Transit est passé de nom propre à nom commun. Distribué depuis 1965, il succède en 2015 au Ford E-Series aux États-Unis. Les statistiques de la gamme appellent au respect : cinq générations de recherche pour 47 modèles développés toutes classes confondues, une diffusion sur cinq continents et plus de 8 millions d’exemplaires vendus en 55 ans.

Une utilitaire qui vos le détour !

Les premiers VUL de Ford sont développés au Royaume-Uni et en Allemagne via des filiales. Le géant automobile américain décide en 1965 de réunir à Genk en Belgique son usine d’assemblage. La gamme est déjà déclinée en plusieurs versions : minibus de 9, 12, 15 places, combi, fourgon, versions plateau ou avec cabine… La deuxième génération de transit débarque en 1978 avec des moteurs à essence 4-cylindres en ligne et arbre à cames en tête.

Le Transit 1986 de troisième génération utilise la motorisation du Mk II. Le relooking de 1992 propose un intérieur rajeuni, une nouvelle calandre ainsi que des modifications de la motorisation. Le Tourneo est un minibus premium commercialisé à partir de 1994. Le Transit Mk IV n’est plus commercialisé en Europe depuis 2000, mais continue à l’être en Chine.

Le Ford Transit Connect remporte en 2002 le titre de « Meilleur Utilitaire de l’année ». Concurrencé par le Fiat Doblo Cargo, le Connect est disponible avec une charge utile qui oscille entre 652 kg à 900 kg. Ses principaux atouts sont un interminable compartiment de chargement, des crochets d’arrimage de grandes dimensions, le déblocage intérieur des portes et le verrouillage manuel de la porte sur le côté.

Le millésimé 2014 ou la cinquième génération du Transit est dévoilée au Salon de Detroit en janvier 2013. Il devient le fer de lance de tous les utilitaires de la marque et son appellation est appliquée à toute la gamme : grand Transit, Transit Courier, Transit Custom, le compact Transit Connect.

Demandez toujours plus avec le transit ! Tarif assurance ford transit utilitaire.

Ford dévoile au Salon des véhicules utilitaires d’Hanovre en septembre 2018 le Transit 2T et la version mHEV dont les nouvelles motorisations sont accompagnées d’une transmission automatique 10 rapports. Le dernier-né des Transit est hyper connecté : il est proposé avec le modem FordPass Connect qui permet d’accéder au WiFi 4G et obtenir des informations sur le trafic.

Cliquez ici :  A vous de jouez ! Devis pour assurer ford transit utilitaire

LEDEVIS.COM