Dacia Sandero vous en montre plus

Ne la sous-estimez pas

 

Cliquez ici : C’est réglé ! Assurer une Dacia Sandero

La première Sandero est produite puis commercialisée au Brésil par Renault en 2007, avant que la marque roumaine Dacia ne prenne le relais l’année d’après pour distribuer le 5 portes sur les marchés européen, maghrébin et turc. Avec une longueur de 4.02 m et un empattement de 2.59 m, la Dacia Sandero I est plus courte que la Logan dont le constructeur s’est largement inspiré, utilisant jusqu’à 70 % de ses composants.

C’est réglé ! Assurer une Dacia Sandero

La berline compacte franco-roumaine se positionne très vite sur le marché des véhicules low-cost européens. Malgré des tarifs hors de portée de ses concurrentes, la Sandero est plaisante à observer avec ses lignes de citadine simple, mais robuste. Elle est équipée d’un hayon à l’instar de la Clio III, de blocs optiques et d’une calandre modernes. À l’intérieur, le coffre propose un volume de 320 L, et l’équipement sur la gamme premium reste assez minimaliste en matière de sécurité et d’aide à la conduite : ABS, airbags, antibrouillards, ordinateur de bord et direction assistée.

Les blocs moteurs essence 1.2 L 16V, 1.4 L MPi et 1.6 MPi d’une puissance de 75 ch à 90 ch, équipent les premières Sandero avant l’arrivée des moteurs diesel en 2008, et de la motorisation bi-fuel 1.4 MPi 75 GPL en mars 2009 qui alterne essence et GPL.

La Dacia Sandero 2 arrive sur le marché en 2012, après sa présentation au Mondial de l’automobile de Paris. La plastique a été nettement améliorée, car le constructeur ambitionne de dépoussiérer son image de voiture bon marché pour adopter un positionnement haut de gamme. Une large calandre chromée encadrée de feux rectangulaires à l’avant ainsi que des feux arrière bicolores renforcent l’apparence de modernité. La motorisation reste de puissance moyenne avec des blocs dCi et TCe qui déploient 90 ch.

Le grand public découvre la Dacia Sandero II Phase 2 lors du Salon Automobile de Paris en 2016. La marque s’évertue à construire une identité visuelle qui sera imposée petit à petit à l’ensemble de la gamme. La face avant bénéficie d’un nouveau bouclier et d’une nouvelle calandre, des blocs optiques à LED diurnes sont intégrés, et de nouveaux feux arrière sont installés. La faible consommation de la Dacia Sandero, 3.8 l/100 km en version diesel et 4.9 l/100 km, lui permet d’obtenir la distinction de voiture la plus économique en 2017 en Angleterre. De quoi inquiéter ses concurrentes directes comme la Citroën C3, la Honda Jazz ou la Kia Rio.

Rien que des avantages. Prix assurance Dacia Sandero

C’est fou ce qu’elle est pratique cette voiture et en plus le tarif n’est pas très élevé. C’est vrai que le constructeur a souhaité réellement baisser le prix de ces véhicules sans pour autant négliger la qualité. Le résultat est tout simplement formidable parce que la gamme Dacia rencontre un franc succès. La citadine se vend bien et le SUV 4x4 Duster ainsi que le monospace familiale Loggy ne sont pas en reste. Tout ça c’est bien beau mais avez vous pensez à assurer votre voiture ? Vous pouvez avoir une assurance Dacia Sandero pas cher grâce à nous. Nous on sait y faire si le constructeur crée de belles voitures, nous on met en place un tarificateur pour vous donner la possibilité de comparer les assurances. Votre devis assurance Dacia Sandero en temps réel c’est possible. Avec un comparateur assurance Dacia comme le notre vous pouvez tout vous permettre. De la formule tiers vol incendie à la formule tous risques, tout est là devant vous.

Cliquez ici : Tout va bien ! Comparateur assurance Dacia Sandero

LEDEVIS.COM