Quelle assurance médecine douce choisir ?

Une complementaire santé qui rembourse bien la médecine alternative

 

Cliquez ici : Complémentaire santé médecine douce

Il existe tellement de médecines parallèles que la liste serait trop longue pour tenir sur une page. Certaines sont médecines douces sont reconnues par l’état et d’autres pas. Les techniques sont traditionnelles ou modernes et trouvent toujours des adeptes curieux et désireux de tester quelques nouveautés. Également appelées « médecines non traditionnelles », elles doivent faire l’objet de beaucoup d’attention avant d’être officialisées..

Remboursement mutuelle pour la médecine douce

Autant être rapide et clair, même si elles connaissent un certain succès et sont majoritairement utilisées comme un traitement complémentaire et préventif, la sécurité sociale ne rembourse que très peu. Contrairement à une consultation chez le kiné qui est prise en charge, lorsque vous vous rendez dans un cabinet de massage énergétique vous devez savoir que sans une bonne complémentaire santé pour les médecines alternatives vous ne bénéficierez d’aucun remboursement.

Tarif de convention médecine douce

Comme nous venons de le dire, il n’y a quasiment aucune prise en charge par la sécurité sociale et même avec votre assurance santé médecine alternative vous ne toucherez pas grand-chose voire rien du tout. Pour cette raison, ceux sont les médecins non conventionnés qui pratiquent la médecine douce. En ce qui concerne le tarif de convention, certaines spécialités sont remboursées jusqu’à 70 % pour la sécurité sociale si la consultation est faite pas un médecin ou par un praticien reconnue par la sécurité sociale. En effet, dans ce secteur pas toujours bien réglementé, certaines personnes se déclarent spécialistes de telle ou telle disciplines sans aucune formation ou diplôme reconnu. C’est donc pour éviter d’alimenter les charlatans que la sécurité sociale se tient encore très éloignée des ces pratiques non conventionnelles.

Quelle mutuelle rembourse mieux la médecine douce

Certaines compagnies se sont plus ou moins spécialisées dans ce type de consultation. Même s’il faut bien reconnaître que des efforts de remboursement ont été faits il ne faut pas vous attendre à des sommes énormes. Les compagnies proposent des montants forfaitaires par an et par personne. En général, et bien entendu selon la formule souscrite, vous bénéficiez d’un forfait qui peut aller jusqu’à 200 € par an. Comme vous pouvez vous en rendre compte ça coûte cher un consultation en médecine  alternative alors pensez à ce qu’il vous restera à débourser. C’est une poste de soins aussi élevé que l’optique ou le dentaire.

Voici trois médecines douces reconnues par l'Etat et correctement remboursées par l'assurance maladie.

Mutuelle pour acupuncture
Spécialiste des traitements par l’aiguille, l’acupuncteur vous soignera avec une méthode qui peut à première vue en effrayer plus d’un mais c’est paraît-il sans douleur. Pour le remboursement de l’acupuncture par la sécurité sociale, vous devez d’abord aller voir un médecin généraliste.

Mutuelle pour homéopathie
L’homéopathe vous prescrit des granulés ou des gouttes d’un médicament qui reproduit exactement les symptômes d’une maladie précise dans le but d’apprendre à votre corps à se défendre.

Le remboursement de l’homéopathie par la sécurité sociale ne présente pas de problème particulier même si ce n’est pas aussi bien remboursé qu’on le voudrait.

Mutuelle pour ostéopathie
Plus vigoureux que la kinésithérapeute, l'ostéopathe vous tordra de tous les côtés avec une technique précise pour remettre votre squelette, vos articulations et vos muscles en pleine forme.  (manipule les os, les articulations et les muscles de son patient pour le soulager. Concernant, le remboursement de l’ostéopathie par la sécurité sociale, passer d’abord consulter votre médecin généraliste. A noter que beaucoup d’ostéopathes sont aussi généraliste.

Et ces médecines parallèles vous connaissez ?

Acupuncture, apithérapie, aromathérapie, ayurvéda, chiropraxie, drainage lymphatique, étiopathie, feng Shui, herboristes, homéopathie, hydrothérapie, hypnose, kinésiologie, massage énergétique, massage coreen, medecine chinoise, microkinésithérapie, naturopathie, ostéopathie, physiothérapie, phytothérapie, reiki, relaxation, shiatsu, sophrologie, taïchi-chuan, thalassothérapie, yoga.

Renseignez vous toujours auprès de votre caisse d’assurance maladie avant d’aller consulter afin de connaître les niveaux de remboursement.

LEDEVIS.COM