La nature qui soigne et guérit

Remboursement naturopathie avec la mutuelle santé

 

Cliquez ici : Vive dame nature ! Remboursement naturopathe

La naturopathie fait partie des disciplines dites « holistiques », qui se basent sur les bienfaits de la nature pour améliorer la santé et le bien-être. Cette pratique regroupe diverses techniques visant à booster naturellement la capacité du corps à guérir de lui-même. Mais en quoi elle consiste ?

Naturopathie : Le principe

L'OMS (Organisation mondiale de la Santé) reconnaît la naturopathie comme la troisième médecine traditionnelle après la médecine chinoise et la médecine ayurvédique. Cette discipline se base sur le principe que l'organisme possède une force vitale lui permettant de se défendre contre certains maux. L'objectif est d'aider le corps à retrouver et à préserver son équilibre à travers diverses techniques naturelles. La naturopathie repose notamment sur 5 principes fondamentaux établis par Hippocrate :
- Ne pas nuire
- Le pouvoir de guérison de la nature
- Découvrir et traiter la cause
- Détoxifier et purifier l'organisme
- La naturopathie enseigne

En principe, la naturopathie vise à identifier les causes d'une maladie et à favoriser l'auto-guérison plutôt que de traiter directement les symptômes. Le naturopathe préconise une hygiène de vie plus saine qui se base sur une meilleure alimentation, un sommeil réparateur et la pratique d'une activité physique régulière. L'hygiène de vie peut d'ailleurs s'accompagner de traitements thérapeutiques complémentaires tels que l'hydrothérapie, la médecine par les plantes et autres soins hérités de la médecine douce.

Pourquoi se tourner vers la naturopathie ?

La naturopathie peut être indiquée dans plusieurs contextes, notamment dans la prévention de la santé en général. C’est une approche qui agit sur la globalité de l'individu afin d'apporter ses bienfaits, aussi bien sur le bien-être physique qu'émotionnel, ainsi d'améliorer sa qualité de vue. Cette technique entre également dans la prise en charge de certains troubles chroniques ou aigus, en complément d'un traitement médical adapté. Cependant, cette discipline reste une médecine de prévention et ne doit pas être utilisée en remplacement de la médecine conventionnelle, notamment en cas d'affection grave. La naturopathie n'étant pas encadrée, il convient de se renseigner préalablement sur la formation du praticien pour s'assurer de son professionnalisme. La Fédération française de naturopathie peut d'ailleurs orienter les patients vers un naturopathe compétent.

Bien sûr qu'il existe une mutuelle qui rembourse la naturopathie comme l'homéopathie 

Si vous vous demandez comment faire pour se faire rembourser une consultation chez l'ostéopathe alors sachez que seule une complémentaire santé naturopathie c'est à dire une assurance santé médecine douce peut le faire. Pourquoi ? Parce que l'assurance maladie ne rembourse pas et sans un comparatif mutuelle naturopathie, autrement dit sans l'aide d'un bon comparateur de mutuelle, vous aurez du mal à obtenir le meilleur prix avec les meilleures garanties. Un tarif pas cher n'est pas forcément le plus dur à trouver ce qui est plus compliqué c'est l'assureur qui vous donne un forfait par et par personne correcte pour rembourser votre séance chez le naturopathe.

Cliquez ici :  Pour un corps sain : Prix complémentaire santé naturopathie

LEDEVIS.COM