Trouble de la vision : Vous êtes myope ?

Une bonne mutuelle peut tout vous rembourser

 

Cliquez ici :  Whaouu ! Mutuelle remboursement myopie et chirurgie réfractive

Le recours à la chirurgie réfractive peut être envisageable pour corriger la myopie. Cette opération évite aux patients de porter des lunettes ou des lentilles au quotidien, leur offrant ainsi une meilleure qualité de vie. Cependant, il est indispensable de se renseigner préalablement sur les différentes étapes de la chirurgie, ainsi que les risques.

C'est quoi la myopie ?

La myopie est un trouble de la vision appartenant aux amétropies qui se caractérise par un œil trop long. La vision d’un objet de près est nette, mais devient floue de loin en raison de l’image qui apparaît en avant de la rétine.

Bien souvent, l’exposition fréquente aux écrans et le manque croissant de lumière naturelle sont la cause de la myopie. C’est un problème qui touche généralement les enfants et qui peut s’aggraver à l’âge adulte. Porter des lunettes à verres épais sur les bords peut être recommandé pour corriger ce défaut de vue. Le patient myope peut également utiliser des lentilles de contact souples ou rigides afin de focaliser la lumière sur la rétine. Toutefois, la chirurgie réfractive peut être considérée afin d’améliorer la vue.

Comment se déroule une chirurgie de la myopie ?

La chirurgie réfractive est une opération ophtalmique qui intervient dans la correction de plusieurs troubles visuels également, dont l’hypermétropie et l’astigmatisme. C’est une opération qui utilise le laser pour sculpter l’épaisseur de la cornée afin de la remodeler.
Les techniques de chirurgie varient selon le trouble à corriger. Dans le cas d’une myopie, le chirurgien utilise généralement le LASIK ou le PRK. Le LASIK, technique la plus utilisée en France, consiste à découper le volet cornéen par laser femtoseconde pour exposer la surface de la cornée. Le chirurgien utilise ensuite le laser excimer pour sculpter le tissu cornéen. Cette étape est nécessaire pour corriger les propriétés de réfraction des rayons lumineux de la cornée. Le volet cornéen est ensuite reposé sur l’œil sans suture. C’est une opération conseillée aux personnes myopes qui ne supportent pas les lentilles, ou qui ne souhaitent porter de lunettes. Cependant, la chirurgie laser est contre-indiquée si la cornée est trop fine.

Vos yeux cherchent une mutuelle chirurgie réfractive et une assurance opération de la myopie 

Vous verrez qu'avec la meilleure complémentaire santé pour la myopie vous pouvez bénéficier d'un remboursement total. Les techniques médicales se sont beaucoup améliorées. L' opération de la myopie et la chirurgie réfractive sont beaucoup plus sûres. Vous devez savoir qu'avec une assurance qui rembourse la correction au laser vous pourriez retrouver complètement le sourire. Si vous vous faites opérer sans une bonne assurance santé pour la myopie ça vous coutera toujours plus cher. Prenez soin de vos yeux, portez des lunettes si nécessaire et ne restez pas accroché à vos écrans lumineux toute la journée.

Cliquez ici : On se dépêche ! Nouveau prix mutuelle pour myope

LEDEVIS.COM