Hospitalisation ? Même plus peur !

Profitez d'un bon remboursement en cas d'opération chirurgicale

 

Cliquez ici :  Y'a quelqu'un ? Comparateur mutuelle hospitalisation pas cher

À tout âge, certaines situations médicales nécessitent une hospitalisation et/ou une intervention chirurgicale. Parmi les chiffres clés les plus récents autour de la question en France, l’Agence Technique de l’Information sur l’Hospitalisation rappelle que près de 12,9 millions de patients ont connu un séjour à l’hôpital tout au long de l’année 2019.

Etre hospitalisé pour retrouver la santé

On parle d’hospitalisation lorsqu’une personne est admise dans un établissement de santé, que celui-ci soit un hôpital public ou une maison de santé privée. L’hospitalisation est nécessaire lorsque l’état de santé du patient requiert une prise en charge réalisée par une équipe médicale.

Une hospitalisation peut être prescrite à la suite d’un diagnostic médical décelé lors d’une simple consultation auprès d’un médecin. L’entrée à l’hôpital peut également être décidée suite au passage du patient aux urgences du fait d’un incident particulier ou d’un affaiblissement de son état de santé.

L’hospitalisation est dite complète ou à temps complet quand le patient va rester à l’hôpital pendant une nuit au minimum. Un lit est donc attribué à la personne malade et le séjour dans l’établissement peut s’étendre de quelques jours à plusieurs semaines.

Lorsque l’admission dans un établissement de santé n’excède pas 24 heures, l’hospitalisation est dite ambulatoire, une pratique également connue sous l’expression hospitalisation de jour. Cette forme d’hospitalisation inclut dans une même journée l’admission du patient, la prise en charge médicale et sa sortie de l’établissement.

La chirurgie est parfois nécessaire

Les établissements hospitaliers grouillent de chirurgiens. Ces médecins sont spécialisés dans une branche des sciences médicales ayant recours à une intervention manuelle ou instrumentale sur l’organisme ou sur ses parties internes. La chirurgie elle-même est segmentée sous différentes spécialités, comme la chirurgie thoracique, la chirurgie orthopédique ou la chirurgie cardio-vasculaire.

Les actes chirurgicaux sont nombreux, et certains nécessitent un séjour de plusieurs nuitées dans un établissement hospitalier. D’autres interventions tiennent cependant de la petite chirurgie et requièrent uniquement une hospitalisation ambulatoire. C’est ainsi le cas pour les actes chirurgicaux réalisés dans le cadre des traitements des brûlures légères ou la mise en place des sutures pour la prise en charge des blessures.

Comparatif complémentaire santé et devis mutuelle hospitalisation

A présent, vous le savez l'hospitalisation est pour beaucoup de personnes le poste le plus important quand on parle santé. Les gens ont peur parce qu’ils ne savent pas combien coûte une hospitalisation. Un jour d’hospitalisation c’est souvent au dessus de 1000 euros et l’assurance maladie rembourse 80 %. Le reste à charge, ticket modérateur (TM), c’est pour votre poche ou votre mutuelle. Le poste de soin le plus important c’est évidemment la chirurgie et le service des soins intensifs. Nous espérons que vous prendrez conscience de l’importance de souscrire une assurance santé hospitalisation. Surtout n’oubliez pas que même une mutuelle de base avec des petites garanties vous permettra de réduire votre facture si vous venez à être hospitalisé. Quel que soit votre statut social ou professionnel, vous pouvez comparer une complémentaire santé pas chère même si vous êtes déjà dans un établissement hospitalier.

Cliquez ici : Qui est là ? C’est pour un devis assurance hospitalisation

LEDEVIS.COM