Technique : Maintien et assurance perte de salaire technicien

L'expert de la maintenance.

 

Cliquez ici : NOUVELLE assurance indemnités journalières pour TECHNICIEN

Le technicien s'occupe de la maintenance des équipements c'est à dire de la réparation des machines, du matériel informatique, des télécoms etc. Il est formé sur les produits technologiques mais peut également intervenir pour résoudre tous types de problèmes. Si la technologie vous passionne, ce métier est peut être fait pour vous. Au sein d'une grande entreprise ou dans une start-up, vous rendrez par exemple service à vos collègues qui s'arrachent les cheveux parce que leur ordinateur ne fonctionne plus. Le travail c'est la santé mais combien allez vous toucher en cas d'arrêt maladie ? Avec le contrat de prévoyance assurance perte de salaire technicien de maintenance ou autres, vous pouvez bosser sans inquiétude parce qu'en cas d'arrêt de travail vous recevrez des indemnités journalières qui vous aideront à mieux vivre.

C'est quoi être technicien ?

assurance perte de salaire technicien

Loin du bricolage, le métier de technicien exige de sérieuses compétences et beaucoup de connaissances. Ne croyez pas qu'on puisse s'improviser technicien du jour au lendemain. Il faut une sérieuse formation pour pouvoir trifouiller et parvenir à réparer tous ces nouveauxappareils chaque fois plus complexes. C'est par exemple au technicien qu'incombe la lourde tâche de maintenir en bon état de fonctionnement l'ensemble du système informatique ou des appareils de production. Vous comprenez maintenant pourquoi est-ce que tout le monde compte sur lui pour continuer à bosser dans de bonnes conditions ? En fait, le technicien est un expert qui maîtrise son domaine parce que trop de choses dépendent de lui. L'entreprise peut totalement être paralysée s'il n'intervient pas à temps ou s'il n'arrive pas à trouver une solution à une panne. Vous vous imaginez un peu si tout d'un coup des dizaines d'employés ne pouvaient plus travailler parce que le courant ou la chaîne de montage de leur usine ne fonctionnait plus ? Non, seulement c'est une perte énorme d'argent pour l'entreprise mais c'est aussi des produits non livrés à temps et peut être des denrées alimentaires qui risquent de passer à la poubelle. Dans toutes les sociétés on recherche des gens experts dans plein de domaines et généralement ils touchent des lé début un salaire correct. C'est un job d'avenir parce que la société est de plus en plus technique et technologique.

Ses missions :
- Se charger de la maintenance
- S'occuper du dépannage des équipements
- Améliorer les équipements
- Se charger de la sécurité du site
- Former ses collègues

Qualités nécessaires :
- Être curieux
- Être rigoureux
- Être responsable
- Être polyvalent
- Aimer l'informatique et la technologie

Etudes et formations :
Tout dépend du niveau de qualification que vous souhaitez atteindre. Les études ne sont pas aussi longues pour un simple technicien que pour un ingénieur qualifié.
- Bac professionnel
- Bac + 2 : BTS
- Ba+ 2 : DUT
- Bac + 5 : Ingénieur

Assurance maintien de salaire technicien de maintenance et autres

Votre mission est de veiller à ce que les équipements électriques et informatiques ne connaissent aucun soucis. Si vous êtes compétent vous grimperez très vite et pourrez rapidement occuper un poste à responsabilité ou diriger des équipes. Pour protéger votre salaire, vous pouvez opter pour la souscription à une assurance indemnités journalières technicien de maintenance avec option rente d'invalidité au cas où l'arrêt maladie se prolonge. Beaucoup pensent qu'en cas d'arrêt de travail la sécurité sociale suffit mais en réalité seule une assurance complement de salaire technicien est adaptée. Sachez en plus que si vous choisissez un contrat forfaitaire vous saurez à l'avance et à coup sûr combien vous toucherez en cas d'arrêt de travail. Il existe aussi des contrats de prévoyance maintien de revenus sans carence alors demandez un devis gratuit.

LEDEVIS.COM