Santé : Maintien et assurance perte de salaire infirmière

Un ange gardien près des malades.

 

Cliquez ici : SUPER assurance indemnités journalières INFIRMIERE

Surveiller l'état de santé des malades, donner les premiers soins et assister le médecin, voilà en quoi consiste principalement le boulot d'infirmier. La plupart des professionnels qui exercent ce job sont des femmes mais on trouve de plus en plus d'hommes. A l'hôpital, en clinique, dans un cabinet ou directement au domicile des patients, le métier est assez exigeant et demande de l'investissement personnel. Si vous êtes en indépendant vous devrez gérer vous même votre activité et être super bien organisé. Pour ce boulot ne comptez pas vos heures et pour vous protéger en cas d'arrêt de travail il est possible de souscrire une assurance perte de salaire infirmière libérale en arrêt maladie. C'est un contrat de prévoyance qui vous assure le versement d'un complément de salaire en cas de problème de santé.

C'est quoi être infirmière ?

assurance perte de salaire infirmière

On recherche partout des infirmiers, des infirmières et des aides soignantes. Le métier est passionnant, le salaire est assez motivant, surtout en libéral, et c'est pas les heures supplémentaires qui manquent. Les patients ont besoin d'eux et c'est parce qu'ils sont tous les jours présents à leur côté qu'ils se rétablissent plus vite. Lorsqu'on est malade ou hospitalisé, on souhaite toujours tomber sur un médecin compétent qui nous rassure. Pourtant le médecin n'est pas celui qui passe le plus de temps avec le malade. Non, c'est le rôle de l'infirmière et de l'aide soignante. Elles assistent les docteurs dans leurs tâches quotidiennes et leur rendent un rapport détaillé sur la situation du patient. Les infirmières sont tellement importantes dans la chaîne médicale qu'on pourrait presque se demander comment les médecins feraient sans leurs aides ? 24H / 24H ? 7 jours sur 7 elles donnent de leur temps pour permettre aux malades d'être soignés dans les meilleures conditions. Cette profession mérite les honneurs mais ce n'est pas tous les jours facile, il y a aussi la réalité du terrain. On manque clairement de personnels et les travailleurs en activité sont au bout du rouleau. Les nombreuses manifestations de ces dernières années montrent à quel point le malaise est profond. C'est souvent à cause de la dégradation des conditions de travail que beaucoup de salariés de la fonction publique décident d'aller dans le privé ou pire, de changer de boulot. Être infirmière c'est une vocation et ce n'est pas de gaieté de cœur qu'elles se mettent en grève. Les Urgences sont trop souvent saturées, la charge de travail est énorme mais malgré ces problèmes, elles continuent de faire leur boulot avec le sourire.

Ses missions :
- Être aux côtés du médecin
- Veiller sur le patient
- Donner les soins élémentaires
- Faire un rapport quotidien

Qualités nécessaires :
- Etre Aimable
- Etre Soigneux
- Etre calme
- Etre endurant

Etudes et formations :
Vous pouvez intégrer une école d'infirmière.

Assurance maintien de salaire infirmière libérale en arrêt maladie

Il s'agit d'une profession paramédicale. L'infirmière en libérale cotise à la Carpimko (caisse pour auxiliaire médical) comme le kiné, le pédicure, le podologue, l'orthophoniste et l'orthoptiste. Vous l'avez lu un peu plus haut, le job n'est pas de tout repos et si vous ne faites pas attention à votre santé vous risquez vous aussi de vous retrouver cloué au lit. Une souscription assurance indemnités journalières infirmière en arrêt maladie c'est un sérieux coup de main pour maintenir vos finances en cas d'arrêt de travail. C'est vrai que si vous êtes salarié de la fonction publique, vous êtes mieux couvert que si vous êtes travailleur indépendant mais est-ce vraiment une raison suffisante pour ne pas contracter une prévoyance individuelle ? Il y a des dizaines de bonnes raisons de souscrire une assurance complément de salaire infirmière libérale ou salarié mais s'il y en avait qu'une seule à retenir c'est : Pensez à vos proches. Beaucoup trop de personnes, sous prétexte qu'ils sont en bonne santé et qu'ils ont une bonne hygiène de vie, s'imaginent que prendre un contrat de prévoyance assurance perte de revenus infirmière libérale n'est pas vraiment nécessaire. Et bien, ne faites pas comme elles, vous risquez de vous en mordre les doigts.

LEDEVIS.COM