Psy : Maintien et assurance perte de salaire psychologue

Quand la tête va, tout va.

 

Cliquez ici : ENFIN ! Une assurance indemnités journalières psychologue

Un psy peut en cacher un autre mais il faut savoir qu'assister les personnes qui ont des problèmes personnels ou des troubles psychiques c'est le métier du psychologue. Traiter les troubles du corps avec la rééducation c'est le rôle du psychomotricien. Tout dépend donc de quoi vous souffrez mais quoiqu'il en soit, c'est rassurant d'être pris en charge par un professionnel du secteur à qui ont peu confier ses angoisses ou la remise en forme de son corps. Le métier de psy a certes de l'avenir mais ce n'est pas pour autant qu'il faut renoncer à prendre une assurance indemnités journalières psychologue en cas d'arrêt maladie. Même si votre cabinet est rempli de patient, l'assurance perte de revenus psychologue est un complément de salaire qui vous rendra service en cas d'arrêt de travail ou d'invalidité.

C'est quoi être psychologue ?

assurance perte de salaire psychologue

Les statistiques disent que les français sont les champions d'Europe de la consommation d'anti-dépresseurs ? Pas étonnant que les cabinets de psychologue soient autant pris d'assaut. Longtemps tabou, avoir un psy était autrefois assez mal vu par l'entourage parce que les gens se disaient tout de suite que vous étiez taré et donc infréquentable. Se voir prescrire une séance chez un psy c'était comme aborder la première étape d'un parcours qui vous ramènerait ensuite psychiatrie pour pourquoi finir avec une camisole de force. Bref un vrai cauchemar mais forte heureusement les choses ont bien changé et aujourd'hui consulter un psychologue c'est comme aller voir n'importe quel médecin sauf que là ce qui fait marrer les gens c'est l'idée de payer quelqu'un pour écouter nos problèmes. Non, un psy c'est bien plus qu'une personne attentive qui vous demande de vous allonger sur un canapé rouge et de lui raconter votre vie. On loin de cette image sinon dans ce cas il vaudrait mieux aller voir le curé du village puisque la consultation est gratuite ! Un psychologue est un professionnel qui a fait de très longues études et qui travaille en étroite collaboration avec d'autres professionnels du secteur médical et paramédical comme le médecin, le kinésithérapeute, l'orthophoniste mais aussi avec une assistance sociale pour analyser, comprendre et trouver une solution à votre problème. Le psy peut exercer dans le privé ou dans le public et ses clients ont tous les âges et sont de tous les milieux et de toutes les catégories socio-professionnelles. Le psy écoute énormément ses patients, il les questionne pour mieux cerner la personne, il analyse et tente d'apporter une réponse au mal dont vous souffrez. Pour exercer ce métier il faut beaucoup d'empathie, avoir un bon esprit de synthèse et être un bon profiler. Le psy peut traiter les troubles chez les jeunes enfants comme chez les adultes et sachez que de plus en plus d'entreprises et de sportifs font appel à leur service pour gagner en efficacité et améliorer leurs performances. Certains personnes vont même jusqu'à laisser penser que de nos jours avoir un psy c'est carrément cool. Pour nous convaincre, elles s'appuyent sur le fait que les gens sont de plus en plus stressés au boulot et subissent une pression sociale trop forte alors le psy c'est un peu comme un confident sauf qu'on le paye et en plus son code de déontologie l'empêche de révéler tous nos petits secrets.

Ses missions :
- Aider les personnes
- Discuter et en connaître plus sur la personne
- Comprendre les raisons et le pourquoi des choses
- Guider ses patients
- Traiter les difficultés rencontrées par ses patients

Qualités nécessaires :
- Avoir un grand sens de l'écoute
- Avoir beaucoup de patience
- Avoir de l'empathie
- Être généreux
- Être équilibré

Etudes et formations :
- Ce métier nécessite d'avoir un très haut niveau d 'étude.
- Bac +5 : Psychologie.

Assurance maintien de salaire psychologue en indépendant (profession libérale)

Beaucoup de psychologues sont à leur compte c'est à dire en indépendant. Ils sont donc leur propre patron mais en cas de pépin physique, le cabinet ne tourne plus et l'argent ne rentre plus. Ne courrez pas le risque de voir votre situation financière se dégrader en cas d'arrêt de travail. Demandez un devis assurance indemnité journalière psychologue et pourquoi pas une étude gratuite pour une assurance perte de salaire psychomotricien si vous en avez besoin. Avoir un contrat d'assurance prévoyance psychologue, surtout lorsqu'on est en indépendant, c'est aussi important que d'avoir une assurance chômage pour un salarié. Pensez à mettre la garantie rente d'invalidité et le frais généraux pour payer vos crédits et vos factures en cas d'impossibilité de reprendre le boulot rapidement.

LEDEVIS.COM