Pierre : Indemnités journalières pour plombier, chauffagiste

Tout le monde a des problèmes de plomberie

 

Cliquez ici : Prix assurance indemnité journalière plombier

En sortant des cours, je croise un homme en vélo habillé en bleu de travail et qui portait en bandoulière un gros sac en cuir. Quelques minutes plus tard, j’arrive devant ma maison et là, dans la cour je revois ce même vélo et je devine que cet homme était à l’intérieur. En entrant dans la cuisine, je trouve mon père en pleine discussion avec cet homme qui à genoux et la tête sous l’évier faisait un vacarme pas possible avec ce qui semblait être une grosse clé à molette. Captivé par leur discussion je n’avait même pas remarqué que mes chaussures baignaient dans une flaque d’eau. Visiblement, il y avait une petite inondation et mon père avait appelé le plombier en urgence.

Un plombier indépendant gagne mieux sa vie


Pierre, c’est son nom, est un plombier indépendant. Le siège de son entreprise de plomberie et chauffage se situe à quelques minutes de chez nous. Pierre exerce la profession de plombier depuis une vingtaine d’année. Il se déplace chez les particuliers et dans les entreprises pour des petits travaux de plomberie. Il est spécialisé dans le dépannage et la maintenance. Il explique à mon père que c’est suite à une reconversion professionnelle qu’il est devenu plombier à son compte. Auparavant, il était chauffeur routier mais à cause des longs trajets et des déplacements incessants il ne voyait que très peu sa famille. Le boulot de plombier « c’est pas vrai beaucoup plus cool qu’être chauffeur de poids lourds mais au moins je peux voir ma famille tous les soirs » nous confie t-il. Pierre est chef d’entreprise. Il emploie deux ouvriers et aimerait bien embaucher un troisième salarié mais les charges, comme il le déplore, sont trop élevées. « Du boulot ? Il y’en a énormément » ajoute t-il, «mais le problème c’est que les choses sont souvent plus compliquées qu’elles ne le paraissent ». La plomberie c’est un beau métier et les clients vous montrent clairement leur satisfaction lorsque le travail est « vite fait, bien fait ». Mais c’est aussi un boulot très éreintant. Pierre à des douleurs aux genoux et aux dos parce qu’il doit constamment se baisser et se relever mais aussi des douleurs au poignet droit parce qu’il n’arrête pas de visser et de dévisser. Parfois, pour atteindre un boulon ou déboucher une canalisation, il doit jouer les contorsionnistes et comme il n’est pas très souple il grimace souvent le soir en rentrant chez lui. Pierre est un homme prévoyant, il a une mutuelle pour plombier et ouvrier du bâtiment mais aussi une assurance indemnité journalière plombier en cas d’arrêt maladie parce que dans la plomberie et dans les métiers manuels il y a pas mal d’arrêts de travail.

Jamais sans mon assurance indemnité journalière pour plombier

C’est son courtier qui lui a proposé de souscrire une assurance maintien de salaire plombier, chauffagiste en cas d’arrêt de travail. C’est parce que Pierre à souscrit un contrat assurance perte de salaire plombier qu’il à pu être correctement indemnisé les deux dernières fois il s’est arrêté. Sans sa prévoyance perte de revenu plombier qui compète son salaire, il aurait était contraint de puiser dans ses économies pour maintenir son train de vie. Lorsqu’il compare ce qu’il aurait gagné sans assurance indemnités journalières plombier indépendant, Pierre est choqué et pour rien au monde il ne renoncerait à son contrat de prévoyance.

LEDEVIS.COM