Sylvie : Indemnités journalières pour pédiatre

En pédiatrie, l’enfant est roi

 

Cliquez ici : Tarif assurance indemnité journalière pédiatre

Nous vous présentons Aurianne pédiatre et travailleur indépendant dont le cabinet de pédiatrie est situé en plein coeur de Bordeaux. Comment est-elle devenu pédiatre ? A cette question, elle avoue elle même ne pas trop avoir la réponse puisqu’au départ, elle voulait devenir professeur d’école. En fait, Aurianne a toujours rêvé de travailler avec les enfants. Pour elle s’était comme une évidence.

L'instinct maternel est toujours présent


Mère de trois enfants, elle est aussi l’aînée d’une famille qui compte cinq frères et sœurs alors les enfants pensez-vous elle connaît. Elle a, nous dit-elle, pratiquement pris soin de ses 2 petites sœurs de dix ans plus jeunes qu’elle. Maintenant qu’elle y repense, son envie de devenir pédiatre lui est très certainement venue le jour où sa petite sœur est tombée malade. Pendant quelques semaines, Aurianne est restée à son chevet et lui tenu compagnie. Aujourd’hui, elle ne changerait de boulot pour rien au monde. Elle consulte aussi au CHU de Bordeaux tous les jeudis. L’hôpital c’est beaucoup plus speed que le cabinet. Les gens s’entassent dans la salle d’attente et elle qui déteste le travail à la chaîne est souvent contrainte de raccourcir les consultations pour faire passer un maximum de patients. Elle aime prendre son temps, les enfants sont des êtres très sensibles dont il faut à tout prix gagner la confiance pour obtenir ne serait-ce qu’un sourire et pour qu’ils vous confient leurs petits bobos. Elle accompagne les familles durant toute la croissance, depuis la naissance jusqu’à l’adolescence. Aurianne est elle aussi très sensible et ce qui la fait fondre en larme c’est lorsqu’elle est doit consulter des bébés prématurés ou des enfants hospitalisés. Il faut alors rassurer l’enfant, les parents et se rassurer soi-même. C’est un travail de pédagogue ou avec un long travail de prévention. Rassurer les parents sur les vaccins, la prévention sur tout ce qui concerne le bébé en général. « On s’attache vite au gens » nous dit-elle, lorsque des liens de plusieurs années se sont tissés on fait presque parti de la famille. Les murs du bureau de Aurianne son tapissés de photos et de cartes postales données et expédiées par ses patients. Elle éprouve un immense plaisir à contempler son album et à fouiller dans son coffre rempli de cadeaux et de souvenirs tous plus importants les uns que les autres. En tant que professionnelle de santé, sa santé elle y pense, et non seulement elle a une bonne mutuelle mais elle aussi une assurance indemnité journalière pediatre en cas d’arrêt de travail pour maladie ou accident.

"Mon assurance indemnité journalière pédiatre m'a servi deux fois"

Aurianne a plutôt une bonne santé mais lorsqu’elle a été contrainte de s’arrêter, elle a pu compter sur son contrat de prévoyance perte de revenu. Son assurance maintien de salaire pour pédiatre indépendant lui a permit de garder son salaire en intégralité.Comme elle le répète souvent : « Sans ma prevoyance assurance indemnités journalières pédiatre, je ne sais pas comment j’aurais fait ». Consciente de la gravité de la situation lorsqu’on est en arrêt maladie, elle en a très vite parlé à ses collègues et à sa famille. L’assurance indemnité journalière pédiatre est tout simplement une assurance salaire qui fonctionne en cas d’arrêt de travail et c’est essentiel surtout quand on a une famille.

LEDEVIS.COM