Victor et Naomi : Indemnités journalières pour ouvrier

Ouvrier agricole ou industriel, il faut être solide

 

Cliquez ici : Devis assurance indemnité journalière ouvrier

On trouve des ouvriers dans presque tous les secteurs d’activités. Ouvrier, c’est avant tout un statut. Un ouvrier est un salarié comme les autres. Le métier peut être physique ou pas mais dans les cas il faut être capable d’encaisser les heures et la charge de travail. Les ouvriers ne travaillent pas dans les bureaux alors le statut est parfois plus pénible.

Des ouvriers dans presque tous les secteurs d'activité


Prenons le cas de Victor, ouvrier sylviculteur. Il est exploitant de forêt et à ce titre il s’occupe de l’entretien de la forêt dont il est en charge. Il coupe les arbres marqués et choisis par les agents et tout ça en toute sécurité. Comme Victor travaille à l’ONF (Office Nationale des Forêts), il est très compétent et son expertise est recherchée. Il connaît par coeur les arbres et c’est pour cette raison qu’on lui confié l’exploitation d’une très large zone. Quand il y’a du public en forêt il doit redoubler de vigilance et veiller à ce que la forêt ne ressemble pas à un terrain miné. En effet, il existe des tas de dangers naturels et il est impératif de rendre ce lieu de promenade familiale le plus sûr et sain possible. Victor sait comment faire, il est à la fois bûcheron, élagueur et conducteur d’engins. Son métier est passionnant mais très physique, il faut bien le reconnaître.

Retrouvons maintenant Naomi, qui est ouvrière dans le secteur des travaux publics. C’est une profession également assez physique car elle s’occupe de l’aménagement des routes, réalise quelquefois des petits travaux d’électricité, des chantiers sur les points d’eau, de la démolition et reconstruction de bâtiments. On peu vraiment dire qu’elle n’a pas le temps de s’ennuyer. C’est un métier physique et quand même assez masculin et c’est justement ce qui lui plaît. Pour rien au monde elle n’aurait aimé travailler dans un bureau parce qu’être enfermé entre quatre murs c’est vraiment pas son truc. Non, ce que Naomi aime ceux sont les activités à l’extérieur. Travailler à l’air libre et pouvoir immédiatement voir le résultat de ces réalisations. Naomi est passionnée par les engins de chantiers tels que les pelleteuses et les camions. Elle tient ça de son grand-père qui était architecte et de son père qui est conducteur de grue (grutier). S’imposer dans une profession plutôt masculine n’a pas du tout était facile car les garçons comme elle le dit « ne vous font pas de cadeau ». C’est donc à force de courage, de sacrifice et d’abnégation que ce petit brin de femme à réussit à prouver qu’elle pouvait faire aussi bien voire mieux que les autres. Naomi est une fille qui à du tempérament. Elle aime les challenges et celui ci elle l’a non seulement relevé mais elle l’a aussi réussit avec classe.

"Depuis que j'ai une assurance indemnité journalière ouvrier, je suis rassuré"

C’est évidemment qu’avoir une prevoyance perte de salaire ouvrier en cas d’arrêt maladie rassure le salarié. C’est comme pour la mutuelle d’entreprise. Avec une bonne assurance maintien de revenu pour ouvrier vous pouvez réussir à conserver la totalité de votre salaire si vous êtes en arrêt de travail. Les conditions de souscription sont simples et le prix est convenable. L’assurance indemnités journalières ouvrier est une protection à ne surtout pas laisser de côté.

LEDEVIS.COM