Franck et Sébastien : Indemnités journalières pour ophtalmologue et opticien

Rdv chez l’ophtalmo puis chez l’opticien

 

Cliquez ici : Devis assurance indemnité journalière opticien

Sébastien est opticien (lunetier). Comme tous ses confrères, il corrige les défauts visuels de ses clients en leur proposant des verres et des lentilles adaptées. Lorsqu’une personne ressort de sa boutique c’est très souvent avec un sourire aux lèvres et le sentiment que c’est non seulement sa vue mais aussi la vie qu’on vient d’améliorer. Avant de se présenter chez Séb, comme ses clients l’appellent, il faut d’abord se rendre chez Franck son pote ophtalmologue pour une ordonnance. Les seuls clients qui peuvent directement venir en magasin sont ceux qui sont déjà en possession d’une ordonnance encore valable ou ceux qui viennent acheter des lunettes de soleil.

.

Les lunettes sont devenues un accessoire indispensable


Les lunettes de soleil sont très à la mode et depuis quelques années, Séb à vu ses ventes exploser. Aujourd’hui les lunettes de soleil sont devenues un accessoire à part en entière. « Ça fait chic et classe d’en porter même la nuit » commente t-il. C’est vrai que la tendance est au «m’as-tu vu ? » et quoi de mieux pour se faire remarquer que de porter des lunettes glamours. Il y’en a pour tous les styles et pour toutes les bourses et on en porte à tout âge et en toute circonstance. Les lunettes les plus chères qu’il ait vendu coutaient 2500 euros. C’est vrai qu’il n’en vend pas tous les jours mais ça lui arrive fréquemment d’en vendre autour de 1500 euros. Franck lui, tient un cabinet d’ophtalmologie juste en face de la boutique de Séb. Son cabinet est tout le temps plein. Myopie, hypermétropie…il en voit de toutes les couleurs comme on dit. Les deux amis s’envoient et se renvoient les clients et acceptent bien entendu l’assurance santé. Les clients qui ont une bonne mutuelle optique ou encore mieux, une grosse mutuelle d’entreprise n’hésitent pas à se faire plaisir. Avoir une bonne protection sociale c’est important surtout quand on a une très mauvaise vue.

"Nous avons tous les deux la même assurance indemnité journalière pour opticien et ophtalmologue"

Sébastien et Franck ont choisi de couvrir leur salaire et pour ça ils ont pris l’initiative de souscrire une assurance maintien de salaire ophtalmologue et opticien en cas d’arrêt maladie. Un arrêt de travail c’est vite arrivé alors comme prudence est mère de sureté, il vaut mieux être couvert. Les assureurs proposent parfois un contrat de prévoyance perte de revenu pour les professionnels de santé et les professions paramédicales exemple : Kiné, infirmier, sage femme, auxiliaire de vie, aide soignante, pharmacien, podologue, pédicure, dentiste, médecin, orthophoniste, orthoptiste etc.). En général, un prix assurance indemnité journalière ophtalmologue ou une assurance perte de salaire opticien est bien moins chère que pour un particulier. En effet, dans ce cas précis le tarif dépende avant de la catégorie socio-professionnelle à laquelle vous appartenez.

LEDEVIS.COM