Ludovic : Indemnités journalières pour coiffeur

Coiffeur indépendant ou coiffeur salarié, c’est le même métier

 

Cliquez ici : Prix assurance indemnité journalière coiffeur

Aujourd’hui, on retrouve Ludovic, jeune coiffeur plein de talent est fier de nous présenter le métier qu’il exerce depuis maintenant deux ans. Pour cet acharné de boulot, les qualités requises pour devenir un excellent coiffeur sont la disponibilité, le management vu qu’il travaille avec une équipe composée de sept collaborateurs. Ce qu’il aime le plus dans la profession de coiffeur ceux sont les opportunités qui lui sont offertes de montrer son savoir-faire dans les différents événements organisés toute l’année. Et des occasions d’éblouir la galerie ne manquent pas. En effet, il ne manque jamais le salon de la coiffure en France mais aussi partout en Europe. Il s’est même dernièrement rendu au Etats-Unis et plus précisément à Miami pour participer à un concours international.

La coiffure : Un parcours exceptionnel


Comme Ludovic est devenu en seulement quelques mois un coiffeur reconnu, on fait très souvent appel à lui pour les mariages et maintenant le cinéma. Aux côtés des maquilleuses, accessoiristes et des stylistes, il réalise des coiffures très personnelles surtout quand il s’agit d’un film ou d’une pièce de théâtre avec des scènes d’époque. Depuis, qu’il a ouvert son propre salon, Ludovic cartonne et son agenda affiche complet. C’est simple pour avoir l’honneur de se faire coiffer par lui il faut s’y prendre au moins trois à l’avance. Si vous venez au salon sans avoir pris rendez-vous vous devrez très certainement patienter trois ou quatre heures pour que l’un de ses collaborateurs s’occupe de vous. Avant de se lancer dans ce métier, Ludovic était apprenti cuisinier. De son passage en cuisine, il est à garder la rigueur et la discipline. Il sait que ses deux professions ne sont pas si éloignées l’une de l’autre. La joie qu’il éprouve lorsqu’un client lui adresse un sourire après s’être regardé dans le miroir est exactement le même que lorsque qu’un client venait le remercier pour avoir déguster un excellent repas. Le métier de coiffeur est tranquille mais ce n’est qu’en apparence parce qu’en plus de l’investissement que ça demande, il faut aussi être créatif pour sans cesse se renouveler et rester dans la tendance. Parce que oui, comme vous vous en doutez, les coiffures sont comme les vêtements, ils passent vite de mode et il faut en permanence redoubler d’imagination. Le premier devoir d’un coiffeur est de satisfaire le client et le mettre à l’aise, pour qu’il se sente en confiance et qu’il sache que ses cheveux se trouvent entre les doigts d’un expert.

On ne peut pas se passer d'une assurance indemnité journalière pour coiffeur

Ludovic sait qu’il doit aussi s’occuper de lui, de sa santé et contracter un contrat de prévoyance pour se couvrir en cas de maladie, il a donc logiquement souscrit une assurance indemnité journalière pour coiffeur indépendant et pour salarié. Avoir un contrat de prévoyance maintien de revenu en cas d’arrêt de travail c’est se donner la possibilité de continuer sa vie sans perdre son salaire.

LEDEVIS.COM