Conduire c'est fatigant alors veillez sur vous !
Solution contre la maladie et l'accident
Cliquez ici : En route ! comparateur assurance indemnité journalière chauffeur vtc - taxi
Les métiers de chauffeur de taxi et de chauffeur VTC (Véhicule de transport avec chauffeur) consistent à transporter des clients d'un point A à un point B. L'exercice de ces deux professions est encadré par une réglementation stricte, mais différente.
Il y a une différence entre le chauffeur vtc et le chauffeur de taxi
Le chauffeur de taxi peut positionner son véhicule à une station de taxis, une gare, un aéroport, etc. Il peut prendre en charge ses passagers à une adresse indiquée par téléphone par l'agence pour laquelle il travaille ou par les clients directement, ou dans la rue. La tarification de ses courses est déterminée grâce au compteur horokilométrique mis en marche dès que le client monte dans le véhicule. Le chauffeur de taxi peut prétendre à 3 statuts : artisan, salarié ou locataire.
Le chauffeur VTC n'assure des trajets que sur une réservation effectuée au moins 15 minutes avant la prise en charge du client. Ce professionnel doit conduire obligatoirement un véhicule haut de gamme de moins de 6 ans, d'une longueur de 4,5 m et plus, avec une capacité de 4 à 9 places et disposant d’aménagements intérieurs de standing. Le chauffeur VTC propose un forfait dont le tarif est fixé à la réservation. Un chauffeur de VTC peut être autoentrepreneur ou salarié d'une agence.
Avant de vous mettre derrière le volant, il faut passer des examens
Pour exercer ces deux professions, il faut être détenteur d'un permis B, d'un PSC1 ou certificat prévention et secours civiques de niveau 1 de moins de 2 ans, d'une attestation d'aptitude physique et d'un casier judiciaire vierge. Ces éléments sont indispensables pour obtenir une carte professionnelle pour exercer le métier de chauffeur de VTC et le CCPCT ou certificat de capacité professionnelle de conducteur de taxi pour la profession de chauffeur de taxi. Ces pièces sont délivrées par le préfet de département où la personne réside.
Le chauffeur de taxi et le chauffeur de VTC étant affectés à l'accueil de clients se doivent d'être courtois en toutes circonstances, mais aussi patients et calmes et plus particulièrement ceux qui sont au volant d'un taxi, les conditions de travail étant plus difficiles.
Besoin à toute vitesse d'une assurance salaire chauffeur vtc ou d'une assurance complémentaire de salaire chauffeur de taxi ?
Être chauffeur de taxi et de VTC demande une bonne condition physique pour pouvoir s'adapter à des horaires de travail décalés, aux longues attentes et aux embouteillages. Un chauffeur de VTC doit particulièrement soigner sa présentation et présenter quelques aptitudes linguistiques, notamment la maîtrise de l'anglais. Mais qui peut conduire sans ceinture de sécurité ? Personne. Alors comment peut-on travailler sans avoir souscrit une assurance indemnités journalières chauffeur de vtc ? C'est une nécessité de demander un devis ou un comparatif assurance indemnité journalière chauffeur de taxi vu le risque que vous courrez tous les jours de part la maladie ou les accidents. Le contrat assurance perte de salaire chauffeur vtc et assurance maintien de revenus chauffeur de taxi est essentiel.
Cliquez ici : Feu vert ! Comparateur assurance indemnité journalière chauffeur de taxi et vtc
LEDEVIS.COM