Aude : Indemnités journalières pour architecte d’intérieur, décoratrice

Tout le monde décore sa maison

 

Cliquez ici : Devis assurance indemnité journalière decoratrice

Aude est décoratrice d’intérieur. Elle dessine, réalise et concrétise les rêves de ses clients. Son métier est un peu semblable à celui des stylistes qui également dessinent des modèles de haute couture ou de prêt-à-porter. Dans la haute couture, un créateur de mode désigne un styliste qui créer un produit unique. Ce produit sera donc entièrement conceptualisé sur mesure à la demande du client. Aude est consciente que pour exercer cette profession il est nécessaire du talent et du talent il en faut énormément. Pourquoi ? Parce qu’on dit que les clients sont des éternels insatisfaits. Il suffit qu’un de vos clients soit satisfait de votre travail pour que votre nom soit positivement connu de tous. Il suffit qu’on parle bien de vous pour que vous soyez sollicité par tous mais ceci fonctionne aussi à l’envers. Combien de cabinet d’architecte d’intérieur ont vu leur chiffre d’affaire subitement s’effondrer parce que du jour au lendemain leur réputation s’est aussi effondrée. Il faut des compétences solides et surtout réussir à se maintenir toujours au top c’est à dire à sans cesse se renouveler pour proposer des styles toujours différents et novateurs.

Archi, c'est avant tout un boulot de passionné


Aude est architecte d’intérieur avec le statut de travailleur indépendant. Bien qu’elle sache presque tout faire de A à Z, elle collabore avec d’autres cabinets. Lorsqu’elle est en manque d’inspiration, elle peut faire appel à un styliste de mode, un dessinateur, un designer, un modéliste, un galeriste ou un collectionneur d’art. Pour être décoratrice d’intérieur, il vaut mieux avoir une certaine sensibilité. Il faut avoir une âme d’artiste et être un peu poète. Finalement le meilleur décorateur et architecte d’intérieur c’est celui qui conjugue tous ses métiers en lui. Aude doit observer se qui se passe autour d’elle, elle se rend à des salons, des séminaires et lit quotidiennement des revues spécialisées. Il est impératif de suivre la tendance mais elle doit tenir compte des goûts des ses clients. Peut être qu’en agissant comme cela ses réalisations pourront leur plaire ? Mais rien n’est moins sûr. En effet, même quand tout semble répondre à leurs attentes, et bien on ne sait pas pourquoi mais les gens peuvent subitement changer d’avis. Parmi les raisons souvent invoquées on entend souvent dire que c’est juste une question de feeling ou que ça ne plait pas à l’un des conjoints. Aude gagne très bien sa vie. Certaines de ses réalisations se payent plusieurs milliers d’euros et le marché de la déco ne cesse de se développer. Les émissions diffusées à la télé ont grandement participé à rendre populaire ce secteur d’activité.

"J'aurais dû souscrire une assurance indemnité journalière décoratrice d'intérieur "

Aude s’en souvient encore comme si c’était hier. Elle venait de tomber malade et du jour au lendemain sa vie a failli basculer. Six mois d’absence sans percevoir la totalité de son salaire ça vous tue vos finances. Comme elle le reconnait aujourd’hui, elle aurait dû prendre une assurance indemnité journalière architecte d’intérieur en cas d’arrêt maladie. Avec un contrat perte de salaire décoratrice d’intérieur elle n’aurait pas eu besoin se serrer la ceinture ou de sous louer son cabinet de décoratrice d’intérieur. Maintenant qu’elle se rend compte qu’en plus ça ne coûte pas si cher que ça elle regrette amèrement de pas avoir souscrit plus tôt. Personne ne devrait travailler sans un contrat maintien de revenu pour décoratrice d’intérieur ou architecte surtout si comme Aude, vous êtes en indépendant.

LEDEVIS.COM