En clinique, à l'hôpital ou en arrêt de travail, votre salaire vous suit.

Aide soignante recherche assurance indemnités journalières

 

Cliquez ici : Vous désirez ? Prix assurance indemnité journalière aide soignante

L'aide-soignante exerce ses fonctions sous la responsabilité d'un infirmier. Travaillant au sein d'un hôpital, d’une clinique, d’une maison de retraite ou pouvant être amenée à travailler à domicile, cette professionnelle accompagne les patients dans leur quotidien pour les aider dans la réalisation de leurs gestes primaires.

Comprendre le boulot d'aide soignante

Intégrée à une équipe paramédicale, l'aide-soignante a pour rôle d'assurer les soins d'hygiène et de confort du patient. Dans un établissement de santé, c’est elle qui s'occupe d'accueillir les malades et de les installer, mais aussi de les aider à se lever, à se laver, à s'habiller et à se déplacer. Préparer les charriots repas et aider les patients à manger font aussi partie de ses attributions. L'aide-soignante se charge également de recueillir les données liées à l'état de santé de la personne et de transmettre ses observations à ses collègues pour garantir la continuité des soins. Cette professionnelle assiste l'infirmier dans la réalisation des traitements et veille à l'entretien du matériel de soin. L'aide-soignante est aussi en charge de la propreté de l'environnement en s’assurant que les lits sont faits et les lieux désinfectés. C’est un métier qui exige de la flexibilité puisque l’aide-soignante peut être amenée à travailler de nuit, les week-ends, ainsi que les jours fériés.

Se former pour être aide soignante

Étant en contact permanent avec les patients, l’aide-soignante doit être à l’écoute de leurs besoins. L’empathie est également une qualité indispensable pour exercer ce métier. Il faut bénéficier d’une bonne condition physique pour aider les malades au quotidien. Être méthodique et rigoureux sont les qualités d’ailleurs indispensables pour assurer le confort du patient. Par ailleurs, le métier d’aide-soignante exige aussi une grande connaissance de l’anatomie et la physiologie, des techniques et protocoles de soin, ainsi que le respect de l’hygiène notamment hospitalière.

Les personnes souhaitant devenir aides-soignantes doivent détenir le diplôme d’État d’aide-soignant (DEAS). Pour l’obtenir, il faut suivre une formation d’un an au sein d’une école spécialisée. Accessible sans diplôme, le concours d’entrée comporte une épreuve écrite et une épreuve orale. Les candidats titulaires du bac ou d’un diplôme reconnu équivalent sont dispensés de l’épreuve écrite. C’est également le cas des candidats disposant d’un titre ou d’un diplôme du secteur sanitaire ou social reconnu au niveau CAP remis en formation initiale ou continue.

Comparatif et tarif assurance salaire aide soignante, infirmière et travailleur du secteur paramédical

Dans le médical et paramédical on doit s'occuper des malades mais il ne faut pas non plus se négliger. En cas de maladie ou d'accident il est préférable d'avoir souscrit une assurance indemnité journalière aide soignante. Grâce à une assurance complément de salaire aide soignante vous pourrez continuer à toucher vos revenus. Pour avoir le prix de votre contrat assurance perte de revenu, faites un  devis sur notre comparateur sans quitter votre domicile.    .

Cliquez ici : C'est bien compris ? Devis assurance indemnités journalières aide soignante

LEDEVIS.COM