Architecture : Maintien et assurance perte de salaire architecte d’intérieur

Et si on réaménageait votre espace intérieur ?

 

Cliquez ici : SUPER assurance indemnités journalières architecte d'intérieur

Agencer et décorer une résidence au goût du client n'est pas chose facile. Vous devez suivre les instructions données tout en y apportant votre petite touche personnelle sans dénaturer le projet du client. Pour être architecte d'intérieur, décorateur d'intérieur ou designer il faut aimer chiner et feuilleter les magazines d'art déco. A chacun son style mais se faire une clientèle n'est pas simple non plus et c'est souvent le bouche à oreille qui reste la méthode la plus efficace. Choisissez une couverture en cas d'arrêt maladie pour continuer à percevoir vos revenus et pour ça, une assurance perte de salaire architecte d’intérieur fait l'affaire.

C'est quoi être architecte d'intérieur ?

assurance perte de salaire architecte d'interieur

Dans ce job tout ce qu'on vous demande c'est de rendre un lieu de vie ou un lieu de travail agréable et fonctionnel. Vous devez écouter les consignes du client à la lettre afin de proposer une solution qui lui plaira. A chaque étape du projet, vous devrez revenir vers lui et lui présenter vos idées et vos réalisations. Savoir dessiner est un atout indispensable pour réaliser des croquis. Votre client vous demandera toujours un aperçu de votre travail avant de valider. Pour cela, il faut savoir dessiner ou utiliser un logiciel informatique. Vous devez montrer vos qualités artistiques en mettant vos idées sur feuille ou sur écran parce qu'un bon visuel vaut mieux qu'un long discours. C'est un boulot de créatif. Qu'il s'agisse de refaire une maison, un appartement, un bureau ou un local commercial, c'est vraiment en binôme que vous travaillerez avec votre donneur d'ordre pour réussir à lui donner pleinement satisfaction. Même avec du talent et une certaine expérience il n'est jamais facile de contenter un client. C'est lui qui vous fait part de ses envies mais vos conseils seront très précieux alors n'hésitez surtout pas le guider. Dans ce job il faut bouger et s'informer sur les nouveaux produits, les tendances et les styles à la mode. Vous devez connaître les bonnes adresses pour le shopping et suivre l'actualité au quotidien. Partout où vous êtes vos yeux doivent être comme des radars, observez tout ce qui se présente devant vous et si possible prenez des notes et des photos. En fait, quand les besoins du client sont clairs et précis, vous n'avez pas trop à vous poser de questions mais attention faire de la décoration intérieure reste une activité à haut risque parce que l'impatience, l'insatisfaction et les demandes parfois extravagantes ou farfelues des clients peuvent mettre vos nerfs à rudes épreuves.

Ses missions :
- Orienter le client
- Offrir une solution qui plaise
- Améliorer le lieu qu'on lui confie
- Gérer un projet de A à Z
- Calculer le coût du projet

Qualités nécessaires :
- La curiosité
- Avoir des notions d'architecture
- Aimer la mode et le design
- Conseiller
- Savoir dessiner ou utiliser logiciel de design

Etudes et formations :
Tout le monde peut s'improviser architecte d'intérieur mais il vaut quand même mieux avoir fait une école de design ou une formation. Faites une école d'arts, un BTS design d'espace d'intérieur ou inscrivez vous au Conseil français des architectes d'intérieur (CFAI).

Assurance maintien de salaire pour architecte d'intérieur

Si vous êtes architecte auto entrepreneur ou en free-lance ne vous lancez pas sans une bonne protection sociale. Un indépendant doit aussi avoir une assurance responsabilité civile pour exercer cette activité. Pour couvrir vos revenus, nous vous conseillons une assurance perte de revenus pour architecte d'intérieur ou décorateur d'intérieur en cas d'arrêt maladie. L'assurance indemnité journalière architecte d'intérieur est le contrat de prévoyance qu'il vous faut pour travailler en toute sérénité.

LEDEVIS.COM