Peugeot Satelis : Le spécialiste de la zone urbaine

Toute la ville en parle

 

Cliquez ici : Allez ! Profitez du prix assurance Peugeot Satelis

Le Satelis débarque dans l’univers du deux-roues en mars 2006. Les modèles de la gamme démontrent à plus d’un titre que Peugeot Motocycles est apte à progresser rapidement dans le domaine de l’innovation technologique. Le constructeur français se surpasse en mettant au placard l’Elystar équipé alors d’un surprenant système de freinage ABS/PBS.

La nouvelle petite bombe de Peugeot

Le Lion français lance son nouveau scooter Grand Tourisme à petites roues dans une arène où combattent déjà les Yamaha Majesty et Wmax, la Honda Panthéon, les Piaggio X8 et X9 ainsi que la Suzuki Burgman. Les moto-mobilistes des grandes villes remarquent d’emblée un faciès les doubles phares optiques chromés à surface complexe qui évoquent le regard des automobiles du constructeur français. Les carénages aux rondeurs contenues et un large pare-brise procurent une sécurité intégrale au pilote et son passager. Le châssis est intelligemment décoré de touches légères en alu et en chrome à l’instar de l’enjoliveur avant, du pont et des poignées du passager.

Le modèle est décliné en 125, 125 Compressor, 250 et 500 cm³ ainsi qu’en trois niveaux de finition Premium pour l’entrée de gamme, City et Executive muni de freinage ABS/PBS. Le bloc de 4 soupapes d’une puissance de 15 ch du Satelis 125 cc favorise un régime moteur élevé à 11.000 tr/min maximum, une diminution de la consommation à 3.6 l/100 km soit une autonomie de 380 km en réservoir plein. Pour faire face aux contraintes de la norme Euro3, le Satelis est doté du système Electronic Full Injection qui atténue les émissions polluantes de 64 % avec 2.0 g/km de CO2.

C’est dans la vallée du Douro au Portugal en juillet 2006 que Peugeot présente les deux versions de son Satelis 125 Compresseur. Un agréable sifflement ressemblant à celui d’une turbine d’avion de chasse chevauche le bruit du moteur du K15. Le compresseur permet d’atteindre la puissance maximale de 15 ch dès 7.700 tr/min ce qui n’est pas le cas sur le 125 standard où il faut atteindre 9.750 tr/min. Le Satelis K20 libère 20 ch à 8.500 tr/min et propose des reprises plus franches dès 70 km/h.

On donne tout ! Tarif assurance pour Peugeot Satelis 125 et Satelis 400

La presse spécialisée découvre dans le cadre bucolique des départementales de Franche-Comté les maxi-scooters du constructeur français lors de l’été 2007. Les Satelis 400 et 500 adoptent des carrosseries consolidées pour abriter les suppléments de puissance des monocylindres Piaggio à refroidissement par eau et à injection électronique qui les équipent. Les titulaires de permis jeunes ont accès au Satelis 400 cc qui se prévaut d’une puissance de 32.6 ch.

Cliquez ici :  Haut les mains ! Où assurer une Peugeot Satelis 125 ?

LEDEVIS.COM