Enfin propriétaire d'un bien immo !

Bailleur, chouchoutez votre achat avec une assurance qui vous ressemble !

 

Cliquez ici : Le meilleur pour vous ! Assurance pour propriétaire

Plus de la moitié des Français sont propriétaires de leur logement. Mais quel est vraiment l'intérêt d'acquérir sa résidence principale ? Comment s'assurer de mener à bien un tel projet d'envergure ? Nous vous présenterons aussi des offres pour souscrire une assurance pour propriétaire qui loue ou non occupant.

Pourquoi devenir propriétaire ? Quels sont les avantages ?

Devenir propriétaire, c'est le gage de rembourser tous les mois son crédit immobilier et de ne plus avoir à payer un loyer pour un logement qui ne vous appartient pas et dont le montant peut être revu à la hausse chaque année. La constitution d'un patrimoine à léguer à sa descendance ou comme source de revenus est un autre avantage notable d'investir dans l'immobilier. C’est aussi une option plus sécuritaire. À tout moment, le propriétaire peut en effet contraindre ses locataires à quitter les lieux dans un délai de 6 mois s'il envisage de vendre le logement ou de le récupérer. C'est également un excellent moyen de réduire ses charges et de s'assurer un pouvoir d'achat confortable quand ses revenus sont revus à la baisse, après le départ à la retraite par exemple. L'immobilier est par ailleurs un placement qui permet de réaliser une plus-value à la revente, en général. Devenir propriétaire, c'est aussi le bonheur d'avoir un chez-soi personnalisable à souhait. En louant son logement, il vous faut demander l'aval du bailleur pour toute transformation, même mineure.

Tous proprio ! Voici les points à prendre en compte

Si la perspective de devenir propriétaire de sa résidence principale est bien séduisante, il est important de s'assurer que le moment est opportun pour mener à bien un tel projet. Le décryptage de sa situation personnelle, familiale, mais aussi professionnelle est primordial. Si la conjoncture est favorable, il faudra s'assurer de trouver les moyens pour financer l'achat immobilier. Si la capacité d'emprunt est suffisante, il est alors possible de se tourner vers un crédit immobilier. Pour calculer le montant total du capital à emprunter, il faut aussi inclure les différents frais liés à cette opération, mais aussi les frais d'acquisition comme la rémunération du notaire et de l'agence immobilière. Les primo-accédants peuvent par ailleurs prétendre à des aides comme le PTZ ou prêt à taux zéro, le PAS ou prêt à l'accession sociale ainsi que le prêt Action Logement.

Des pistes pour trouver une assurance propriétaire bailleur

L'acquisition d'un bien immobilier s'avère assez complexe et l'accompagnement d'un expert tel un courtier peut s'avérer utile à chaque étape. Ne faites surtout pas l’erreur de sauter des étapes si vous souhaitez que les choses se déroulent bien. Après l’achat de votre maison ou de votre appartement, il vous faudra bien entendu demander un devis assurance pour propriétaire non occupant ou occupant. Le chemin le plus rapide pour comparer les assurances habitation pour propriétaire bailleur ou même pour votre locataire ou encore colocataire (colocation étudiante par exemple) reste internet. Le prix donné dépendra du lieu, de la superficie de la formule et des garanties que vous voulez prendre. Avec un comparatif assurance propriétaire vous êtes sûr de payer moins cher votre contrat. Cela fait des années que nous traitons des sujets qui concernent l’immobilier et c’est en toute logique que nous vous poussons à consulter un courtier avant de choisir votre contrat.

Cliquez ici : Et c'est pas fini ! Petit prix pour assurance bailleur

LEDEVIS.COM