Luxe et volupté pour un lieu d'exception

Quand l'immobilier nous fait tourner la tête...

 

Cliquez ici : C’est prêt ! Devis assurance immobilier pas cher

Un bien immobilier de luxe renvoie d'emblée à un logement avec un prix du mètre carré hors normes. Or, cet élément n'est pas suffisant pour qualifier ce type de bâti puisqu'il découle d'autres critères tels que la localisation.

Définissons ensemble ce qu'on considère comme un bien immobilier de luxe

Un bien immobilier de luxe bénéficie obligatoirement d'une situation d'exception, dans une grande ville mondiale, ce qui justifie son prix exorbitant. À Monaco, une des villes les plus chères au monde dans le secteur de l'immobilier, le prix du mètre carré tourne autour de 47 600 euros contre 15 600 euros pour Paris, en 2021. Outre la ville, l'environnement aussi peut largement influencer le prix d'un bien immobilier de luxe. Le tarif peut facilement s'envoler pour une penthouse donnant sur Central Park à New York ou un appartement avec vue sur la Seine à Paris. Au-delà de son emplacement, un bien immobilier de luxe présente des caractéristiques exceptionnelles. Il est bien sûr très spacieux avec une facture contemporaine portant la signature d'un architecte de renom. Il peut aussi s'agir d'un bien ancien. Le recours à des matériaux nobles, mais aussi à la nouvelle technologie pour en maximiser le confort est indissociable de ce type de bien immobilier. La présence d'un grand espace extérieur qui permet l'aménagement d'une piscine, d'infrastructures sportives ou de spa est aussi appréciée.

Biens de luxe, les critères à retenir

Certains bâtiments d'époque répondent aux critères d'un bien immobilier de luxe. Il s'agit le plus souvent de châteaux construits durant le Moyen-âge ou plus tard. D'une taille plus modeste que le château, mais présentant tout de même de grands espaces par rapport à une maison classique et surtout élégant, le manoir aussi peut relever du luxe. Il en va de même pour les maisons de maître et les hôtels particuliers. Les maisons d'architecte, du fait entre autres de leur style unique, mais aussi du recours aux nouvelles technologies pour les plus récentes, et les villas peuvent également prétendre à l'appellation de bien immobilier de luxe. Il peut également s'agir d'une usine désaffectée transformée en loft, d'un appartement de standing et particulièrement d’une penthouse avec une grande terrasse.

Tout ça pour vous obtenir une assurance immobilier pas chère mais à la hauteur de vos attentes

Toutes ses acquisitions font le bonheur de leur propriétaire et de leur locataire mais il y a aussi une catégorie de personnes mal intentionnée qui serait prête à tout pour visiter votre bien en passant par la fenêtre. Un système d’alarme c’est bien, une assurance immobilier obligatoire pas chère qui vous rembourse au moindre souci c’est bien. Autant vous avertir de suite, une assurance maison de ville par exemple ne coûte pas le même tarif qu’une assurance immobilier pour une maison de campagne ou une habitation située dans une région très reculée.

Cliquez ici : A vous de jouer ! Assurance immobilier obligatoire

LEDEVIS.COM