Grande demeure de prestige

Une telle habitation mérite ce qu’il y a de mieux !

 

Cliquez ici : De toute beauté ! Assurer une grande maison

Dans le secteur de l'immobilier, les demeures de prestige rentrent dans la catégorie des biens immobiliers de luxe. Elles sont bien souvent confondues avec des biens immobiliers d'exception. Mais avant de donner les spécificités de ces deux types de bâti, il convient avant tout de définir ce qu'est un bien immobilier de luxe.

Demeure de prestige, on en parle ?

La notion de bien immobilier de luxe n'est pas figée. Elle varie d'un pays à l'autre, mais aussi d'une agence immobilière à l'autre, surtout en ce qui concerne le prix. Les professionnels s'accordent néanmoins sur différents éléments pour qualifier un bien immobilier de luxe. La localisation géographique est un critère indissociable de ce type de bien. Il se situe de préférence dans une ville mondiale à l'image de Paris, Londres, Genève, Hong Kong ou Miami. Un bien immobilier de luxe doit disposer des services hors du commun. Il peut alors s'agir d'un logement intelligent, disposant d’une piscine, d’un bain à remous ou d’un sauna. La situation avantageuse et les services influencent bien sûr le prix qui va bien au-delà de la valeur moyenne au mètre carré d'un bien immobilier classique. Il peut s'agir de villas modernes ou anciennes, de châteaux, d'hôtels particuliers ou encore d'appartements.

Comparons le comparable

Le bien immobilier d'exception et celui qualifié de prestige sont des logements avec des caractéristiques hors du commun, propres à un bien de luxe. Leur principale différence réside dans leur localisation, qui influence alors leur prix. Une demeure de prestige se situe dans les quartiers les plus recherchés. Dans ces zones, le prix du mètre carré est ainsi parmi les plus chers. Pour certains experts, le caractère ancien est indissociable de ce type de bien immobilier. Une demeure d'exception pour sa part est beaucoup plus onéreuse. C'est dû à une situation plus avantageuse permettant d'apprécier une vue somptueuse, de profiter de vastes espaces extérieurs, mais aussi de son architecture d'exception. En prenant exemple sur Paris, les demeures de prestige avec un prix du mètre carré qui va de 12 000 à 20 000 euros se regroupent généralement entre le 1er et le 8ème arrondissement. Au-delà de ce prix au mètre carré, un bien peut être qualifié d'exceptionnel.

Découvrez le meilleur moyen de sécuriser votre résidence avec une assurance habitation prestige

Une chose est certaine c’est qu’acheter ou louer une aussi belle résidence privée n’est pas à la portée de tout le monde. Il faut sortir le chéquier est avoir les reins solides pour entretenir une grande maison de luxe. Dans un contrat assurance propriétaire d’immeuble vous avez des garanties au top mais au lieu d’adapter votre contrat vous pouvez trouver et souscrire une assurance grande demeure de luxe. Pour mieux comparer, jetez un œil aux garanties contenues dans le contrat assurance gîte rural ou assurance villa de luxe (penthouse) qui sont souvent très étoffés.

Cliquez ici : C’est chaud ! Assurance immeuble et demeure

LEDEVIS.COM