Amateur de chevaux et d’équitation

Au galop avec une assurance pour écurie

 

Cliquez ici : En selle ! Assurance propriétaire de cheval

Pour les propriétaires de chevaux, le confort des animaux constitue un enjeu essentiel, s’agissant d’équidés très fragiles malgré leur taille imposante. Quelques critères doivent donc être pris en compte pour bien choisir l'hébergement de ses chevaux et répondre à leurs besoins.

Ecurie pour chevaux, les différents établissements

Pour héberger leurs chevaux, les propriétaires ont le choix entre un club équestre et une écurie de propriétaire. Ces établissements mettent à disposition différentes formules visant à assurer le bien-être de l'équidé durant son séjour. Parmi ces offres, la pension au pré consiste à regrouper les chevaux par affinité et leur permettre de vivre dehors 24h/24. La pension pré/box permet à l'animal de sortir pour la journée, puis de rentrer dans un box le soir. La pension box consiste quant à elle à garder le cheval dans un box toute la journée, à l'exception des heures de travail ou de promenade.

L'écurie de propriétaire a pour objectif principal la compétition. Uniquement accessible aux chevaux de propriétaires, ce type d'établissements propose des cours d'équitation délivrés aux propriétaires par un moniteur. Les clubs et centres équestres sont quant à eux accessibles aux cavaliers non-propriétaires et disposent d'une cavalerie composée de chevaux de club, polyvalents dans diverses disciplines.

Quelles prestations proposent les écuries

Au-delà des cours d'équitations, les écuries proposent une pléthore de services permettant au couple cavalier / cheval de s'épanouir dans un environnement adapté à leurs besoins. Ces prestations peuvent comprendre le travail du cheval par un professionnel doté d'une solide connaissance des équidés. Des cours particuliers peuvent également être dispensés pour les propriétaires qui ne souhaitent pas participer aux cours collectifs. Les écuries peuvent aussi se charger du coaching du cheval dans le cadre d'un concours hippique, ainsi que de sa remise en forme. Les écuries de propriétaire ont l'avantage de bénéficier d'un cadre confiné, permettant au personnel d'assurer le bien-être de chaque couple cavalier/cheval. Ces établissements accueillent moins de chevaux qu'un centre équestre et disposent des équipements et infrastructures nécessaires au confort et à la sécurité de l'animal. De plus, le propriétaire a la possibilité de choisir la litière et l'alimentation de son cheval, ce qui n'est pas toujours possible dans un centre équestre.

Une solution pour assurer une écurie et un cheval

Des contrats très performants existent pour protéger vos biens et votre animal. Avec une assurance animaux vous assurez votre cheval. Vous pouvez aussi avoir un prix assurance écurie de propriétaire à petit tarif. Le milieu équin est bien réglementé et les chevaux sont des animaux qui demandent la plus grande attention.

Cliquez ici : Prenez de la hauteur ! Prix assurance écurie et rc pro

LEDEVIS.COM