Immobilier Basse Normandie

Investir dans un bien pas loin de Paris

 

Cliquez ici : Venez comparer ! Assurance Basse Normandie

La Basse-Normandie compose avec la Haute-Normandie, la région administrative de Normandie au nord-est de la France. Entre sa richesse culturelle et historique, son climat, la variété de ses paysages et le dynamisme de son marché immobilier, cette région réunit toutes les conditions pour sécuriser votre investissement dans la pierre.

Acheter un bien immobilier en Basse-Normandie

Considérée comme la région la plus connue du monde après la Californie aux USA, la Normandie est le point de  chute de nombreux vacanciers été comme hiver. La Basse-Normandie profite d'une situation géographique avantageuse qui lui offre une ouverture sur toute l'Europe. En effet, sa proximité avec deux grandes capitales, Londres et Paris, en fait un haut lieu du tourisme presque incontournable.

La région assure également une grande partie des échanges maritimes en France grâce à la présence de trois des plus importants ports du territoire. La Basse-Normandie possède ainsi un important bassin d'emploi et un taux de chômage en baisse depuis la fin de l'année 2018, ce qui représente un avantage non négligeable pour les investisseurs. Par ailleurs, les taux d'emprunt ont atteint une baisse historique, offrant aux particuliers l'opportunité d'obtenir un financement pour le projet immobilier. Vous pouvez également profiter d'avantages fiscaux pour votre investissement grâce aux dispositifs de défiscalisation comme la loi Pinel.

A quel prix et où investir en Basse Normandie ?

Avec un marché immobilier en pleine expansion, vous avez accès à une multitude d'offres vous permettant de trouver le logement adapté à vos besoins. Si les prix diffèrent d'une ville à l'autre, le prix médian en Normandie s'élève 1 690€ / m². Le choix du lieu d'investissement s'avère toutefois déterminant pour vous assurer un bon rendement.

Le département du Calvados séduit les investisseurs par ses nombreux atouts, comprenant son dynamisme, ses paysages aussi différents que beaux et son riche patrimoine historique. Le département possède quelques-unes des plus belles stations balnéaires de la Normandie et attire beaucoup de touristes. Malgré un prix médian de 2 200€ / m², la demande de logement sur le territoire est en hausse. La ville de Caen est particulièrement appréciée des étudiants et profite d'un taux d'occupation élevé, limitant ainsi les risques liés à la vacance locative.

Alençon possède quant à elle une économie dynamique qui s'organise autour du tourisme grâce à la présence de monuments historiques comme le château des Ducs et la basilique Notre-Dame d’Alençon. La ville est aussi réputée pour sa fameuse dentelle à l'aiguille au point d’Alençon qui lui a valu son classement au patrimoine culturel immatériel par l’UNESCO.

Assurance appartement et location de studio pour étudiant

Calvados (14), Manche (50) et Orne (61)

Assurance maison de ville, résidence, 2 pièces, 3 pièces et 4 pièces

Alençon, Caen, Lisieux, Cherbourg-Octeville, Hérouville-Saint-Clair, Saint-Lô, Équeurdreville-Hainneville, Tourlaville, Flers, Argentan, Bayeux, Granville, Vire, Ifs, Mondeville, Coutances, Ouistreham, L'Aigle, Falaise, Avranches, Honfleur, Valognes et La Ferté-Macé

Cliquez ici :  Trouvez tout ? Prix assurance maison Calvados et Manche

LEDEVIS.COM