Londres : La capitale du business européen

Job, santé et social, comment s'en sortir ?

 

Cliquez ici : Welcome ! Assurance maladie pour expatrié à Londres

Londres est une ville cosmopolite de plus de 8 millions d’habitants (statistiques Eurostat 2019). Capitale de l’Angleterre et du Royaume-Uni, Londres se démarque par son dynamisme ainsi que sa qualité de vie. Si cette destination plaît à de nombreux expatriés, il est important de s’informer sur les récentes démarches et conditions d’entrée pour bien préparer son déménagement.

S'expatrier à Londres, Oui ! Mais comment faire ?

Londres s’impose comme la plus grande ville d’Angleterre qui s’étend sur plus de 1500 km². Dotée d’une économie stable et croissante, elle se présente comme l’un des centres financiers les plus importants du pays. Le marché du travail étant plus flexible, Londres offre de nombreuses opportunités d’emploi aux expatriés, qu’importent l’expérience et le niveau académique, faisant de la ville la destination de prédilection pour faire évoluer sa carrière. Le système de santé fait aussi partie des plus performants au monde grâce aux services de qualité et répondant aux normes les plus élevées. Il s’agit d’une cité multiculturelle influencée par la mondialisation. Londres permet ainsi aux expatriés de découvrir différentes cultures et de vivre une expérience humaine unique sur le territoire.

L’apprentissage de la langue fait partie des raisons courantes pour séjourner à Londres. L’anglais étant la langue de communication internationale dominante, vivre ici permet de développer ses compétences linguistiques. Les nombreuses influences culturelles permettent d’ailleurs de ne pas se sentir trop dépaysé, puisque près de 300 langues différentes sont parlées sur le territoire.

Faites vos bagages, on décolle !

Malgré le Brexit, Londres connaît encore un succès phénoménal auprès de nombreux immigrés. Certaines modifications ont toutefois été mises en place concernant les démarches d’expatriation en Angleterre. S’il était possible pour les ressortissants des pays de l’Union européenne de circuler librement et de rester dans le pays en 2020, les expatriés doivent effectuer une demande de statut de résident permanent pour pouvoir emménager à Londres depuis de 1er janvier 2021. Le National Insurance Number est aussi nécessaire pour être autorisé à travailler à Londres. Il est également conseillé de se renseigner sur le visas et ses modalités d’obtention.

Comparer la mutuelle santé à Londres et souscrire une assurance voyage

La capitale anglaise est l'une des plus effervescentes du monde.

Cliquez ici : C'est fou ! Contrat de prévoyance pas cher pour expatrié

LEDEVIS.COM