Floride : Sous le soleil de la côte Est

Vivre et profiter d'une assurance maladie à Miami

 

Cliquez ici : Expatriation Miami : Une prévoyance en cas de maladie

Réputée pour son ambiance festive, ses plages et son climat ensoleillé, Miami offre un cadre de vie agréable. Située à l’extrême sud de l’État de Floride, cette ville présente un panel d'avantages qui attirent chaque année de nombreux expatriés. C'est la destination idéale pour vivre une expérience humaine inédite, mais aussi pour découvrir de nouvelles opportunités professionnelles aux USA.

Miami, une ville multiculturelle

Miami est grande de 143,15 km² et se divise en cinq districts électoraux, subdivisés en treize quartiers. La ville abrite une population de 440 000 habitants recensés en 2017, dont la majorité est d'origine hispanique. Considérée comme la deuxième ville de Floride après Jacksonville, Miami se démarque par sa culture, influencée par l'arrivée des immigrés cubains dans les années 1960. La ville possède également une économie dynamique et devient un centre financier et culturel international.

Si les sites touristiques ont longtemps attiré les étrangers pour leur retraite, Miami a rapidement séduit les jeunes expatriés pour ses nombreuses possibilités de faire carrière. L’État de la Floride offre par ailleurs une ouverture directe vers les pays sud-américains, ce qui représente une opportunité pour les start-ups qui souhaitent développer leur activité sur le marché américain. C'est également une ville qui séduit les étudiants étrangers par la diversité de ses écoles prestigieuses.

Outre les opportunités professionnelles, la fiscalité fait aussi partie des avantages de s'installer à Miami. Les expatriés profitent d'ailleurs d'un coût de la vie inférieur par rapport à d'autres grandes villes comme New York ou Los Angeles, avec des prix plus attractifs dans le secteur de l'immobilier.

Déménager et emménager en Floride

Déménager en Floride plus précisément à Miami passe par quelques formalités obligatoires. Tout ressortissant d'un pays étranger doit présenter un passeport valide et faire une demande de visa en fonction des raisons de son séjour. Pour vivre et travailler sur le sol américain, il est nécessaire de présenter un visa de travail, indispensable pour obtenir le Social Security number. Les expatriés doivent également obtenir l'autorisation ESTA, appartenant au programme « d’autorisation électronique de voyage » pour tout séjour de moins de 90 jours sur le territoire américain.

C'est rassurant d'avoir une mutuelle santé expatrié à Miami

Un pépin peut arriver à n'importe qui, même aux personnes les plus prudentes..

Cliquez ici : C'est sûr ! Comparaison assurance santé pour la Floride

LEDEVIS.COM