Afrique : Le continent qui continue à monter

On assure du Maghreb à l'Afrique du sud

 

Cliquez ici : Une mutuelle santé ? Cherche assurance maladie Afrique

L'Afrique, vaste continent de plus de 30 millions de km² de superficie, voit la demande d'expatriation sur le territoire croître progressivement depuis quelques années. Avec son taux de croissance positif, sa richesse culturelle, ainsi le cadre de vie de certains pays, le continent africain connaît un succès auprès de nombreux expatriés.

On vous dit tout pour bien débuter votre voyage en Afrique

L’Afrique représente un véritable atout pour les étrangers souhaitant développer leur carrière professionnelle. En effet, le continent bénéficie d'une croissance économique stable qui profite particulièrement aux entreprises ayant investi dans les pays émergents. L'Afrique offre ainsi une opportunité d'emploi pour les expatriés. Aussi, le coût de la vie est généralement assez bas par rapport à l’Occident. Les expatriés ont un meilleur accès au logement et au véhicule, leur permettant de profiter d'un certain confort. L'environnement représente également un avantage grâce au climat tropical dont bénéficie le continent toute l'année. Les pays francophones facilitent davantage l'intégration des Français.

Pour vivre en Afrique, les conditions légales stipulées dans le contrat d'expatriation doivent être respectées. Il faut bénéficier d'un visa de séjour et obtenir les autorisations nécessaires à l'exercice de sa profession dans le pays africain d’accueil. Concernant la santé, les vaccins doivent également être à jour, en particulier les vaccins contre la fièvre jaune.

Pays africains où il fait bon s'expatrier

Le choix d'un pays d'expatriation dépend de plusieurs critères tels que l'économie locale, la qualité de vie, la stabilité sociale, mais aussi la sécurité. Parmi les pays africains, l'Afrique du Sud est un important hôte des expatriés. Sa capitale Johannesburg est considérée comme la capitale économique de l'Afrique et regroupe diverses grandes firmes minières. Le Ghana a par ailleurs l'avantage de présenter un taux de chômage faible, notamment grâce à une offre d'emploi variée dans les secteurs de la télécom, de l'énergie et du transport. Il est aussi possible d'opter pour le Maroc, réputé pour sa richesse culturelle. Mais au-delà de ses attraits touristiques, ce pays abrite aussi les sièges de plusieurs grandes entreprises d'Afrique.

Avec une assurance maladie pour expatrié en Afrique vous êtes sûr de bien arriver

Pour visiter ce continent fascinant nous vous recommandons de souscrire une assurance santé parce qu'on ne sait jamais comment les choses peuvent tourner. Un contrat de prévoyance pour la maladie, l'accident et l'hospitalisation va vous couvrir et vous permettre d'être indemnisé. La mutuelle santé en Afrique est utile mais avez vous pensé à prendre une assurance voyage pour perte de bagages ? Et bien sachez que souscrire une assurance voyage pour bagage perdu ou valise volée n'est pas du luxe. Si vous êtes français, la sécurité sociale ne fonctionne pas là-bas et si pouvez, prenez une assurance rapatriement. Maintenant que vous êtes au courant, tout est réuni pour que votre voyage se déroule le mieux possible et peu importe le pays africain dans lequel vous partez : Congo, Cameroun, Gabon, Guinée, Centrafrique (République centrafricaine), RDC (République démocratique du Congo), Afrique du sud, Sénegal, Mali, Côte d'Ivoire, Maroc, Egypte, Lybie, Algérie, Tunisie, Ethiopie, Namibie, Madagascar, Ghana, Burkina Faso, Niger, Nigéria, Togo, Angola, Kenya, Rwanda, Soudan ou Tanzanie.

Cliquez ici : Simulation tarif et comparateur prix mutuelle pour l'Afrique

LEDEVIS.COM