Assurance indemnités journalières sans questionnaire médical

Assurance indemnités journalières sans questionnaire médical

Une prévoyance perte de salaire sans questionnaire de santé est-ce possible ?

 

Cliquez ici :  Cherche assurance perte de salaire sans questionnaire de santé

Avant d'adhérer à un contrat de prévoyance on vous demande souvent de remplir un questionnaire de santé. Les compagnies d'assurance n'aiment pas trop prendre de risques alors si elles peuvent en savoir un peu plus sur votre forme physique elles ne vont pas s'en priver. En fonction du risque à couvrir, le questionnaire peut être suivi ou pas d'une batterie d'examens médicaux. Les assureurs cherchent des clients solvables parce que les sommes en jeu sont parfois énormes. Ils veulent un maximum de garanties pour ne pas avoir à indemniser une personne dont la santé serait fortement atteinte. Les conditions de d'adhésion dépendent donc de votre profil. Vous êtes à la recherche d'une assurance perte de salaire sans questionnaire de santé ? Nous avons certainement une solution pour vous. Trouver une assurance maintien de salaire sans questionnaire médical c'est compliqué mais pas impossible.

tarif assurance perte de revenus

D'énormes sommes sont en jeu

De nos jours le questionnaire médical est devenu systématique pour la souscription d'un contrat de prévoyance et c'est normal les assureurs ont peur ! Pourquoi ? Parce que par le passé beaucoup de dossiers se sont révélés être une catastrophe financière pour les compagnies. Et c'est bien de finances dont il s'agit. C'est une histoire de sous même de gros sous ! Pour les assureurs, la prévoyance c'est un peu comme la météo, on fait des prévisions et on croise les doigts. Sauf qu'avec les progrès de la médecine on a désormais les moyens de mieux cibler sa clientèle. Alors certains crient au scandale parce qu'ils jugent ces procédés discriminatoires mais la vérité c'est que votre assureur a parfaitement le droit de le faire à condition de garder vos résultats confidentiels. On comprend que vous ne souhaitiez pas rendre vos examens publics parce qu'après tout c'est votre vie privé mais tant que c'est fait dans les règles il n'y a rien à redire. Il est également bon de rappeler une chose essentielle : Les assureurs ne sont pas là pour perdre de l'argent et si votre dossier est accepté sans trop de problème il est possible qu'une surprime soit appliquée.

 

Des examens ? Oui ! Mais le moins possible

prix assurance perte de revenus

On vous l'a déjà dit, ça dépend de votre profil. Pour être clair, plus vous demandez d'argent plus le questionnaire sera long et à cela s'ajoutent des examens médicaux complémentaires. Les questions portent sur vos antécédents médicaux, vos affections, les traitements que vous prenez et bien évidemment vos arrêts de travail. Mieux vaut être honnête et dire toute la vérité parce que si vous avez le malheur de cacher certaines informations médicales vous risquez de tout perdre. Vous savez, les assureurs ne sont pas stupides. Ils vous font seulement confiance jusqu'à un certain point mais c'est le jour où le sinistre arrive c'est à dire quand il faut parler indemnisation que les comptes se règlent et que les enquêtes commencent.

Les contrats de prévoyances concernées

Les plus connus:
- Assurance décès
- Assurance invalidité
- Assurance emprunteur
- Assurance temporaire décès
- Assurance indemnités journalières (perte de revenus)

Trouver un contrat assurance maintien de salaire sans questionnaire médical

Ne tournons pas autour du pot la réponse est Oui, mais... Parce qu'il y a toujours un « mais » et à moins qu'il s'agisse d'un avenant (modification de contrat) vous devrez au moins répondre à un minimum d'environ 3 à 5 questions générales. Demander une assurance perte de revenus sans questionnaire médicale c'est comme demander un crédit immobilier quand on est au chômage et sans argent. Nous connaissons bien le secteur de l'assurance alors faites nous confiance pour vous aider à trouver une compagnie un peu moins prise de tête que les autres.

LEDEVIS.COM

Vous avez aimé cet article? Partagez-le

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Google+
Partager sur WhatsApp
Partagez par mail
Imprimer

Sur le même sujet

Recevez tous nos conseils

Vous avez une voiture sans permis et vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils pour l’entretient, l’assurance, l’achat ou la revente de votre voiturette ? Indiquez votre email, c’est simple et gratuit

54d2948a66aa23e91122610d2e4c52faJJJJJJJJJJJJJJJJJ