Réforme secteur public. Assurance indemnités journalières fonctionnaire

Réforme secteur public. Assurance indemnités journalières fonctionnaire

Faut-il en finir avec le statut des fonctionnaires ?

 

Cliquez ici :  Comparatif assurance indemnités journalières pour fonctionnaire

Beaucoup voudraient modifier le statut de fonctionnaire. Cela fait un bout de temps qu'on parle de réformes et le gouvernement est maintenant prêt à passer à l'action. Ce statut coûte cher à l'état et il n'est pas question de continuer à favoriser une catégorie de salariés par rapport à une autre. Mais la réforme est elle possible et jusqu'à quel niveau ? Voyons un peu ce qui risque de changer et ensuite intéressons nous à l'assurance indemnités journalières pour fonctionnaire dont ils profitent tous et que les salariés du privé envient tellement.

tarif assurance perte de revenus

La remise en cause du statut de fonctionnaire

Ça a assez duré ! Disent certains. Pourquoi une partie des agents de la fonction publique bénéficient d'un emploi à vie ? Pourquoi sont-ils aussi bien protégés ? En France on chouchoute ses agents alors qu'en Europe ils ont eu le courage de réformer ce statut controversé. Ailleurs, les choses se passent plutôt bien et que ce soit dans le privé ou dans le public on essaye de traiter tous les salariés sur le même pied d'égalité. De nos jours il est impensable et injuste qu'une partie des salariés puissent profiter d'un emploi à vie. Les politiques sont prêts à bouleverser les choses mais pas tous. Certains d'entre eux, eux-mêmes fonctionnaires, ne souhaitent pas vraiment que les propositions aboutissent parce qu'ils risquent de perdre gros.

Moins de titulaires, plus de contractuels et de CDD

Et si l'on changeait la nature des contrats de travail ? L'une des solutions envisagées serait d'arrêter de systématiquement embaucher en « CDI ». Il faudrait mettre en place plus de contrats à durée déterminé et de contrats renouvelables. Le secteur public doit s'aligner sur le secteur privé. Les choses ne devraient pas changer pour les agents déjà en poste mais ce sera totalement différent pour les nouveaux venus. Pourtant, là encore certains politiques s'opposent à cette idée car ils considèrent qu'avec le temps cela reviendrait à privatiser c'est à dire à vendre nos institutions et nos entreprises d'état au plus offrants.

Supprimer des postes

prix assurance perte de revenus

L'autre solution retenue consiste à freiner les embauches et supprimer des postes. Pourquoi continuer à recruter quand les effectifs sont surchargés ? Il est vrai que la fonction publique emploie des millions de personnes et que tous les postes ne semblent pas indispensables. On pense aussi à avancer les départs à la retraite pour réduire le nombre de seniors et commencer à enfin restructurer. De toute façon, va bien falloir agir sur les emplois si l'on veut réduire toutes ces inégalités.

Des salariés mieux protégés que dans le privé

Une prévoyance et en particulier une assurance indemnité journalièrefonctionnaire c'est aussi utile dans le privé dans que dans le public. Assurance indemnités journalières, complément de salaire ou perte de revenus, appelez le comme vous voulez, certains ont l'opportunité d'avoir une meilleure protection que d'autres et c'est très souvent le cas des fonctionnaires. Faut-il aussi abaisser le niveau de protection des contrats de prévoyance ? La question est toujours à l'ordre du jour. En attendant que les choses soient plus claires et que cette réforme aboutisse, vous pouvez toujours compléter votre contrat de prévoyance collectif avec une assurance indemnités journalièresfonctionnaire pas chère en ligne.

LEDEVIS.COM

Vous avez aimé cet article? Partagez-le

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Google+
Partager sur WhatsApp
Partagez par mail
Imprimer

Sur le même sujet

Recevez tous nos conseils

Vous avez une voiture sans permis et vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils pour l’entretient, l’assurance, l’achat ou la revente de votre voiturette ? Indiquez votre email, c’est simple et gratuit

[email protected]@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@