Quelle est la meilleure assurance voiture sans permis ?

Quelle est la meilleure assurance voiture sans permis ?

Un contrat pour voiturette complet et pas cher.

 

Cliquez ici : Cherche TRES BONNE assurance auto sans permis

Avant que les comparateurs d'assurance auto ne se démocratisent c'était plus difficile de trouver un bon contrat avec de bonnes garanties et à un prix défiant toute concurrence. Et c'est là toute la question : Comment trouver la meilleure assurance voiture sans permis pas chère en formule tiers simple, tiers plus ou en tous risques ? Sur internet on trouve de tout et une chose est sûre c'est qu'en utilisant un simulateur en ligne vous économiserez du temps et surtout de l'argent. En ce qui concerne le meilleur contrat à souscrire et bien tout dépend de l'usage que vous faites de votre voiture. Voyons un peu ce que cela donne.

tarif assurance perte de revenus

Quel genre de conducteur suis-je ?

On en parle souvent mais c'est toujours important de revenir dessus parce qu'il ne sert à rien de vouloir assurer une voiturette sans permis en tous risques si elle ne roule pas. Il existe des formules pour voitures non roulantes ou stationnées. Les compagnies proposent des contrats en fonction de votre âge, de votre expérience et des kilomètres que vous parcourez c'est à dire de la manière dont vous roulez.

Il y a plusieurs profils de conducteurs :
- Jeune conducteur, collégien et mineur de 14 ans et 15 ans
- Jeune conducteur, lycéen et mineur de 16 ans et 17 ans
- Jeune conducteur sans expérience de moins de 21 ans
- Conducteur avec expérience
- Conducteur senior de 50 ans et personnes âgées de 75 ans et plus.

Gros rouleur et petit rouleur :

Bon, on parle de voiturette et on est bien conscient que c'est pas avec ce genre de véhicule qu'on va traverser le pays. D'ailleurs et pour rappel il est formellement interdit de prendre l'autoroute avec une auto sans permis. Juste pour vous donner une petite idée, on peut classer dans la catégorie des petits rouleurs les conducteurs qui font moins de 5000 km par an. Pour cette tranche de la population, il existe peut être encore des assurances voiture sans permis au kilomètre mais c'est de plus en plus rare.

 

Une formule selon l'état de ma voiturette

prix assurance perte de revenus

Là aussi c'est logique car si mon véhicule a plus de 10 ans alors il commence à dater et s'il a 15 ans ou plus on en parle même pas. Rares sont les personnes qui viennent assurer une vieille voiturette en tous risques mais après tout pourquoi pas si elle roule bien et surtout si elle roule beaucoup. Pour un véhicule neuf prenez du tous risques mais pour une vieille carcasse il est peut être préférable de prendre une formule au tiers simple avec à la rigueur une garantie bris de glace.

Et si la meilleure assurance auto sans permis n'existait pas vraiment ?

Cette question peut paraître abusée mais à bien y réfléchir elle a du sens. En effet, le choix dépend de nous mêmes et de nos attentes. Si vous êtes à la recherche du meilleur contrat pour une vsp, il va falloir accepter de payer un peu plus cher que pour une formule au tiers simple. Après avoir déterminer votre profil de conducteur vous devez voir combien vous êtes prêt à mettre chaque mois pour votre contrat. Oui, avec un comparateur assurance voiture sans permis vous pourrez consulter des dizaines de formules mais seul votre budget vous limitera.

LEDEVIS.COM

Vous avez aimé cet article? Partagez-le

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur google
Google+
Partager sur whatsapp
Partager sur WhatsApp
Partager sur email
Partagez par mail
Partager sur print
Imprimer

Sur le même sujet

Recevez tous nos conseils

Vous avez une voiture sans permis et vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils pour l’entretient, l’assurance, l’achat ou la revente de votre voiturette ? Indiquez votre email, c’est simple et gratuit

64520b2cf964d91a19563594f2b7f9a7ZZZZZZZ