Quelle assurance voiture sans permis choisir pour un mineur ado ?

Quelle assurance voiture sans permis choisir pour un mineur ado ?

Des contrats sur-mesure pour rassurer les parents et les jeunes conducteurs.


Vous êtes collégien, lycéen ou étudiant ? NOUS AVONS LA FORMULE QU’IL VOUS FAUT.

Cliquez ici : Comparateur ASSURANCE voiture sans permis POUR MINEUR ET ADO

 

On dit souvent que les jeunes sont impatients de prendre le volant et de goûter à la liberté. Et bien c’est maintenant possible et de plus en plus tôt. En attendant de commencer la conduite accompagnée ou d’avoir le permis B, un mineur de 14 ans peut conduire une auto sans permis. L’âge pour passer le permis AM (ex bsr) a été abaissé et les constructeurs automobiles, les auto-écoles et les assureurs travaillent ensemble pour proposer de nouveaux produits adaptés à cette catégorie de conducteurs encore inexpérimentés. Ledevis.com vous éclaire pour trouver la meilleure assurance voiture sans permis pour mineur et ado.

assurance voiturette pour mineurRouler en sans permis dés 14 ans, pourquoi pas !

Tous les jeunes rêvent d’avoir leur voiture pour ne plus dépendre de leurs parents. L'envie est grande de partir en virée avec ses potes et de se sentir indépendant. Du rêve, du « kiff » et un peu d'insouciance, mais tous n'ont pas conscience que la route est dangereuse. Prendre le temps de choisir sa première auto c'est bien mais il ne faut pas négliger d’également bien choisir une bonne assurance voiturette pour mineur qui protège au maximum le conducteur et son passager en cas d'accident responsable ou non responsable. Difficile d'imaginer qu'une simple ballade peut très mal finir si les règles de sécurité ne sont pas respectées. Sur le bord de la route, les gendarmes sont les premiers à leur rappeler que même s'ils sont encore adolescents ils ne leur feront pas de cadeau. Que s'ils veulent jouer aux grands, ils devront vite comprendre qu'en bagnole être mineur ne les empêche pas de prendre une prune ou de rentrer à pied en cas d'infraction. Conduire sa voiturette cool et posé, oui, mais faire le « ouf » pour épater la galerie hors de question ! C'est le moment pour eux de prendre leurs responsabilités et de plus que jamais gagner la confiance des parents.

Piqûre de rappel :
Pour être bien pris en charge et correctement indemnisé, quel que soit votre âge ou votre niveau d’expérience prenez toujours une formule avec la garantie du conducteur. La garantie du conducteur couvre les dommages corporels du conducteur en cas d’accident responsable ou sans responsable identifié. Pour votre gamin, préférez un contrat avec une garantie assistance 0 Km pour qu’il puisse être dépanné même s’il tombe en pas à moins d’un kilomètre du domicile.

Mineur, ado ou étudiant : N'hésitez pas à leur choisir la meilleure assurance auto sans permis.

assurer une sans permis pour mineur

Il est important qu'un jeune conducteur qui débute soit très bien assuré. En effet, comme il est novice, il doit être encore plus attentif à la route que les autres. Une fois passées les premiers semaines d'adaptation, il prendra progressivement confiance en lui et comprendra que son comportement doit être exemplaire vis-à-vis des automobilistes, des motards et des piétons. Lisez les quelques lignes qui vont suivre pour savoir quelles garanties choisir pour votre enfant. Si vous désirez plus d’infos sur les différentes formules proposées, consultez notre article en cliquant ici Quelle formule choisir pour assurer ma voiture sans permis ?

 

Si votre enfant est un collégien de 14 ans :
Il vient d'obtenir le permis AM et peut donc conduire un quadricycle léger à moteur. En attendant d'avoir l'âge pour passer le permis B, il va pouvoir se faire la main avec une vraie auto et petit à petit à petit acquérir les bons réflexes face au danger. C'est maintenant que les parents doivent être omniprésents, le soutenir mais ne pas hésiter à le reprendre au moindre écart. L'apprentissage de la conduite passe par l'observation, la gestion du stress, l'anticipation et la prise de décision rapide. Afin de l'accompagner dans sa formation, nous vous recommandons de souscrire une assurance auto sans permis pour mineur de 14 ou 16 ans en formule tous risques. La garantie tous risques pour mineur correspond tout à fait à ce profil de conducteur très jeune et sans expérience. Avec un contrat en dommages tout accident, votre enfant est totalement pris en charge que ce soit en cas de sinistre responsable ou non responsable. Cette formule est idéale pour un débutant et pour des parents qui paniquent dés que leur gosse à un quart d’heure de retard.

Si votre enfant est un adolescent de 15 - 16 ans au lycée:
Fini le collège, votre lycéen est en classe de première ou terminale ? S’il prépare le Bac c’est donc pour lui comme pour vous une année importante. Il est conscient que désormais il doit être plus sérieux. A partir de 15 ans, il peut profiter de la conduite accompagnée. A 16 ans, s’il a le permis B1, il peut circuler en quadricycle lourd à moteur de plus de 50 cm3. Totalement différent du permis AM, la conduite accompagnée ou Apprentissage Anticipée de la Conduite (AAC) permet à un ado de conduire un véhicule classique avec un accompagnateur et donc de se former tranquillement pour plus tard passer son permis B. En attendant, si vous n’avez pas les moyens de prendre la garantie tous risques pour mineur prenez au moins une assurance tiers améliorée avec le bris de glace, vol et incendie. Même s’il se débrouille de mieux en mieux, soyez vigilant et n’oubliez jamais que c’est un jeune conducteur novice sans réelle expérience.


Si votre enfant est un étudiant de 17 ans:
Il est bientôt majeur, c’est donc presque un adulte. Bien qu’il conduise une voiturette, il est surement impatient d’avoir ses 18 ans pour rapidement passer son permis B et pouvoir enfin prendre un véhicule plus puissant. Aidez le à mettre toutes les chances de son coté en le préparant au mieux à cet examen. S’il a le permis B1 il peut opter pour une vsp plus puissante. Vous pouvez retrouver notre article à ce sujet en cliquant sur le lien suivant Guide de la voiturette sans permis. Coté assurance, il faut au minimum partir sur une formule tiers améliorée. Si vous deviez prendre une formule de base, choisissez une tiers simple mais toujours avec la garantie du conducteur.

Cliquez ici : Devis ASSURANCE auto sans permis PAS CHER pour NOVICE

 

LEDEVIS.COM

Vous avez aimé cet article? Partagez-le

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Google+
Partager sur WhatsApp
Partagez par mail
Imprimer

Sur le même sujet

Recevez tous nos conseils

Vous avez une voiture sans permis et vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils pour l’entretient, l’assurance, l’achat ou la revente de votre voiturette ? Indiquez votre email, c’est simple et gratuit

fab3aa5ae68c31b2887c1c2ade865266ttttttttttttttttttttttttt