Quelle assurance indemnités journalières profession libérale choisir ?

Quelle assurance indemnités journalières profession libérale choisir ?

Une protection sociale pour les libéraux et les indépendants.

 

Cliquez ici :  Tarif assurance PERTE DE SALAIRE profession libérale

Pour votre activité en profession libérale réglementée ou non réglementée vous devez comme tous les indépendants penser à une couverture santé et à une protection sociale. Cette protection est utile parce qu'elle vous protège et vous assure une indemnisation en cas de maladie d’invalidé ou de décès. La retraite et certaines allocations ne sont versées que si vos cotisations sont à jour alors veillez à ce que tout soit en ordre. Pour ne pas perdre votre temps avec l'administratif vous pouvez tout déléguer à votre comptable ou à un fiscaliste mais le bon réflexe pour vous couvrir en cas d'arrêt de travail et de prendre une assurance indemnités journalières pour profession libérale. C'est une couverture maladie perte de salaire qui maintient vos revenus et vous empêche de vous retrouver sans un sous en cas de problème de santé prolongé.

tarif assurance perte de revenus

Il y a un organisme d’affiliation prévu pour chaque professionnel libéral

Toutes celles et ceux qui démarrent leur activité savent que ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver. C'est vrai que non seulement il existe plusieurs organismes chargés des travailleurs indépendants mais en plus la communication entre les différents services qui gèrent vos cotisations et vos prestations n'est pas vraiment au point. Depuis 2018 le RSI (Régime Social des Indépendants) a été remplacé par le SSI (Sécurité Sociale des Indépendants). Le montant des prestations auxquelles vous avez droit et la durée d'indemnisation n'ont pas pour autant augmentés mais il faut bien reconnaître que les choses ont évoluées dans le bon sens. Si vous êtes TNS c'est que vous avez décidez de devenir votre propre employeur et les responsabilités liées à ce statut ne sont pas à prendre à la légère. Il faut être à la hauteur de ses ambitions et ne surtout rien laisser au hasard. Soyez prévoyant et tenez vous informé de tout ce qui se passe dans le domaine de la protection sociale.

Quelques professions libérales réglementées :
Architecte, infirmier libéral et infirmière libérale, chiropracteur, dentiste, ostéopathe, orthoptiste, pédicure, podologue, psychologue, psychomotricien, conseiller (ça dépend de quoi), diététicien, nutritionniste, sage-femme, vétérinaire, masseur kinésithérapeute, comptable et expert comptable.

Quelques professions libérales NON réglementées :
Coach, moniteur de sport, naturopathe, consultant, designer, ésotériste, éducateur sportif, formateur, guide, interprète, traducteur, informaticien, rédacteur, styliste, professeur de musique ou de sport...

 

Quelle assurance perte de revenu prendre pour une profession libérale ?

prix assurance perte de revenus

Lorsqu'on parle de revenu au singulier on parle de rémunération donc de salaire mais lorsqu'on parle de revenus au pluriel il s'agit de toutes les entrées d'argent cumulées. Ce qu'il faut retenir c'est qu'il y a plusieurs façon de gagner de l'argent et plusieurs manières de le conserver. Avec une assurance maintien de revenus profession libérale vous ne paniquerez pas en cas de baisse de vos revenus professionnels causées par un arrêt de travail. Il est parfois difficile de gagner sa vie alors pourquoi ne pas trouver un moyen de ne pas tout perdre en cas de souci de santé ? Trop de gens se croient à l'abri et s'imaginent une vie professionnelle sans embûche comme si tout devait continuer à rouler sur des roulettes jusqu'à leur retraite mais ils se trompent lourdement. La vie est faite de hauts et de bas comme il vaut mieux prévenir que guérir appelez nous pour recevoir un devis gratuit.

LEDEVIS.COM

Vous avez aimé cet article? Partagez-le

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur google
Google+
Partager sur whatsapp
Partager sur WhatsApp
Partager sur email
Partagez par mail
Partager sur print
Imprimer

Sur le même sujet

Recevez tous nos conseils

Vous avez une voiture sans permis et vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils pour l’entretient, l’assurance, l’achat ou la revente de votre voiturette ? Indiquez votre email, c’est simple et gratuit

192aca66f98c8523efe228471f79d35fbbbbbbbbbbbbb